Après une saison bien remplie, Quentin Beunardeau veut continuer sa carrière en Belgique. Ce ne sera pas forcément à Tubize mais il ne ferme pas la porte.
Quentin, quel bilan tirez-vous de cette saison à Tubize ?
Je suis content de ma saison. Je pense avoir beaucoup mûri et grandi dans mon jeu grâce aux rencontres que j’ai disputées. Mon objectif était de faire une bonne saison mais aussi de réaliser douze clean sheets cette saison. À moi de faire le travail ce week-end pour atteindre tous mes objectifs de la saison.
Dans quel domaine avez-vous le plus grandi cette année ?
J’ai beaucoup appris sur tous les plans techniques. J’ai surtout amélioré mes sorties aériennes, ce qui était mon défaut en début de saison. À présent, ce n’est plus un de mes points faibles. Cette saison m’a fait grandir et c’est aussi grâce à Thierry Berghmans qui m’a beaucoup apporté. J’espère continuer à bosser avec lui.
On a l’impression qu’après que Mamadou Diallo ait porté l’équipe en début de saison, vous avez pris le relais au second tour.
J’ai essayé de faire de mon mieux et de porter l’équipe vers le haut. C’est sûr, la chance me sourit ces dernières semaines et Mamadou est moins bien. Alors, c’est à moi de faire le job derrière et ne pas prendre de buts.
Et pour l’an prochain, comptez-vous rester à Tubize ?
C’est une option bien sûr mais ce n’est pas ma priorité. J’envisage de rester en Belgique, à Tubize ou ailleurs. Je ne ferme aucune porte et je suis ouvert à toute proposition. Je sais que Nancy ne compte plus sur moi et mon objectif est de continuer à jouer pour confirmer ma bonne saison. Pour ce faire, je dois poursuivre en Belgique, c’est le meilleur moyen de me faire un nom. Et puis, cela dépendra des propositions et des ambitions des clubs.
L’ambition de Tubize l’an prochain serait de rejoindre la D1. C’est un regret de ne pas l’avoir fait cette année ?
L’objectif du club était le top 8 et nous l’avons réalisé rapidement. Mais c’est clair que nous regrettons les points perdus contre les petites équipes après avoir joué la tête toute l’année. Surtout que nous avons toujours fait des bons résultats contre les grands.
L’arrivée d’Adrien Saussez à la trêve ne vous a pas fait douter pour votre place ?
Je suis conscient de mes qualités et je n’avais pas peur. De plus, quand Adrien est arrivé, le coach m’a annoncé directement qu’il y avait une hiérarchie et que j’avais du crédit. Cela a boosté ma confiance et cela m’a confirmé que je ne serai pas remis en cause si je faisais une petite erreur.
Avez-vous déjà des contacts en Division 1?
Pas vraiment. Je préfère me concentrer sur ma fin de saison. S’il y a des contacts, mon agent me tiendra au courant. Mais cela peut aller très vite.