En étrillant Coxyde, le RWS Bruxelles reste en embuscade derrière le duo de tête, l’Antwerp et Eupen, alors qu’il ne reste qu’une journée à disputer. Les Étoilés ont fait le plein de confiance et continuent de rêver du titre de champion et de la D.1A.
Une fin de championnat n’aura jamais été aussi indécise qu’aujourd’hui en D.2. Avec l’Antwerp et Eupen, le RWS Bruxelles est la troisième formation toujours en course pour le titre de champion et une montée parmi l’élite. Grâce à la défaite anversoise sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise, les Étoilés, qui ont étrillé Coxyde, reviennent à une unité des co-leaders, l’Anwerp et Eupen, qui s’affronteront lors de l’ultime journée, la semaine prochaine. Tout reste donc possible pour les Bruxellois qui, pour rappel, n’ont toujours pas de stade ni de licence.
« Avant notre rencontre, nous espérions que l’Antwerp s’incline et qu’Eupen gagne. C’est ce qui s’est produit pour notre plus grand bonheur », confiait John Bico, tout sourire, à l’issue de la rencontre.
Étant donné l’écart d’un point entre les trois équipes et le duel pour le titre entre l’Antwerp et Eupen, le RWS Bruxelles garde espoir de décrocher le Graal alors que son début de saison était catastrophique.
« Si nous battons Patro Eisden la semaine prochaine et que le match opposant les leaders se termine sur un match nul, alors nous pouvons être champions », soulignait-il. « Si ce ne devait pas être le cas, nous serions déjà heureux d’avoir pu embêter ces deux écuries au budget colossal alors que nous avions mal débuté notre campagne. »
LE STADE CONNU CETTE SEMAINE
Mais pour pouvoir entretenir l’espoir, le RWS Bruxelles devait éviter le piège Coxyde. Finalement, il n’y aura pas eu photo entre les deux formations puisque les Étoilés, grâce à des doublés de Fall et Joachim, tuaient déjà le peu de suspense qui aurait pu avoir en seulement 25 petites minutes. Une efficacité offensive retrouvée au meilleur des moments.
« C’est après ce genre de match que l’on se rend compte du progrès de l’équipe. L’efficacité était notre point faible mais, à force de travail et de concentration, nous avons su l’améliorer. Et puis, que dire du duo Fall-Joachim ? Ils sont complémentaires et se trouvent les yeux fermés. C’est un vrai bonheur de pouvoir compter sur eux, d’autant plus que je leur avais annoncé la couleur avant la rencontre », déclarait-il.
Toutefois, toute cette effervescence et cette euphorie pourraient partir en fumée si le club ne trouve pas de stade et, du coup, n’obtient pas sa licence.
« Nous avons un stade et nous communiquerons à ce sujet cette semaine», confirmait John Bico.