Face au Sporting Charleroi, les supporters ont eu l’occasion de voir deux nouveaux tests offensifs à l’œuvre. Et c’est surtout le premier, Freddy Mombongo, qui a tapé dans l’oeil. Il discute en ce moment d’un contrat avec la direction qui poursuit par ailleurs ses contacts avec d’autres renforts et ceux-ci sont en passe d’aboutir.
Cela fait maintenant des semaines que la direction discute, négocie et tente de finaliser l’arrivée de renforts offensifs. Jusqu’à présent, cela coince et cela commence tout doucement à inquiéter alors que le début du championnat est prévu dans un peu plus de deux semaines.
Mais tout pourrait prendre un sérieux coup d’accélérateur dans les prochaines heures.
D’abord parce que Jurgen Baatzsch, le président saint-gillois, est de retour après dix jours de vacances en Écosse. Ensuite, parce que le club semble avoir trouvé une piste intéressante en la personne de Freddy Mombongo, testé face à Charleroi mercredi soir. Enfin parce que la direction a poursuivi ses négociations avec les pistes en cours (Doumbouya ?, Kitambala?) et que deux d’entre elles sont en passe d’aboutir.
« À l’heure actuelle, on pourrait être amené à devoir choisir », s’étonne Marc Grosjean « alors que si cela avait été plus vite, nous n’en serions pas là », poursuit-il.
Mercredi soir, face à Charleroi, l’Union a procédé à deux nouveaux tests. S’il semblerait que Solomon Okoronkwo, nigérian de 29 ans venu d’Allemagne (FC Erzgebirge Aue), n’ait pas convaincu, Freddy Mombongo, joueur congolais de 30 ans et lui aussi venu d’Allemagne (Mannheim), a quant à lui été plus convaincant. Par le passé, il avait les beaux jours de l’Antwerp, d’Eupen et de Mons notamment. Un profil qui n’est pas sans déplaire à Marc Grosjean.
« L’an dernier, je l’avais déjà amené dans mon bureau pour discuter de sa venue mais il avait fait un autre choix. Je le connais depuis quelques années et je lui avais aussi demandé de nous accompagner en stage. C’est un joueur très intéressant. D’ailleurs, nous avons vu la différence quand nous jouons avec un pivot, capable de garder la balle le temps que les joueurs remontent », explique encore le coach.
À l’issue de la rencontre, la direction et le coach se sont rapidement isolés pour discuter. D’après nos informations, les discussions se sont poursuivies ce jeudi matin. Dans ce dossier, l’intérêt est réciproque tant dans le chef du club que du joueur mais ce dernier a d’autres pistes et si l’Union veut sceller le deal, il faudra trouver les bons arguments. Et vite !
Scène assez cocasse, Medhi Bayat, administrateur-délégué du Sporting, est venu discuter avec… Freddy Mombongo juste après la rencontre. De là à imaginer des contacts avec Charleroi, il n’y a qu’un pas. En attendant, l’Union va devoir finaliser rapidement au moins deux des dossiers qu’elle suit actuellement sous peine de voir leurs proies leur filer encore entre les doigts.