Pierre-Baptiste Baherlé apporte de la concurrence au milieu.
MFA
MFA
à peine le temps de se remettre des émotions de la victoire des Diables rouges la veille que les Saint-Gillois sont partis pour un footing matinal de 40 minutes aux alentours du complexe d’entraînement.
petit-déjeuner.
Fred De Meyer, le préparateur physique, accentue le travail de musculation. Sur terrain, tapis sous le bras, les joueurs se sont livrés à quelques exercices pour renforcer l’ensemble de leur musculature : abdos, fessiers, cuisses, tout y est passé. Si les visages commençaient déjà à grimacer, les Saint-Gillois n’étaient pas au bout de leur peine puisque Fred De Meyer leur avait encore concocté quelques exercices physiques alliant stabilité et courses en tout genre.
repas
les joueurs étaient de retour sur le terrain d’entraînement pour la troisième et dernière séance du jour. Après une mise en route physique signée Fred De Meyer, les joueurs ont retrouvé le contact du cuir avec le coach.
les hommes de Marc Grosjean, particulièrement éreinté par la grosse journée qu’ils viennent de vivre ont le loisir de se poser devant Italie-Espagne avant de passer à table.
séance vidéo d’une petite heure pour préparer la rencontre de ce mardi face aux U23 de Dortmund.
Pierre-Baptiste a dû écourter la séance de hier matin en raison d’une douleur au muscle fessier. Le staff n’a évidemment pas souhaité prendre de risque et il a été ménagé pour la suite de la journée.
Charles a également été ménagé en faisant un peu de vélo et de piscine l’après-midi alors qu’il ressentait une fatigue à son genou qui a été opéré à la fin du championnat passé.
Le défenseur de l’Union s’est occasionné une douleur au pied après un contact avec le cuir. À l’instar de Baherlé ou Morren, il a allégé son programme l’après-midi.
L’attaquant allemand de Cologne est venu gonfler le groupe en stage puisqu’il a rejoint, en test, l’Union à la mi-journée hier.
L’Union va jouer ce mardi à 16h son premier match amical de la préparation. Ce sera face aux U23 de Dortmund.