custom-header
70 points, c’est tout simplement extraordinaire
70 points, c’est tout simplement extraordinaire

 S.HE.next

Union SG 2Deinze 2

Les buts : 24 e Undav ( 1-0), 38 e Labeau ( 2-0), 54 e Staelens ( 2-1), 67 e De Belder sur pen. ( 2-2)

Union SG : Moris, Bager (76 e Kandouss), Burgess, Pocognoli (60 e Vander Heyden), Jordanov (88 e François), Hamzaoui (60 e Sigurdarson), Fixelles, Teuma, Lynen (60 e Nielsen), Undav, Labeau.

Deinze : Vandenberghe, De Looze (76 e Libbrecht), De Witte, Blondelle, Vansteenkiste (76 e El Banouhi), Lecomte, Staelens, Chalouk, Tarfi, De Belder, Mertens (31 e Dansoko).

Cartes jaunes : De Witte, De Belder, Fixelles.

Arbitre : M. Willems.

La dernière sortie de l’Union SG ne restera pas dans les annales. En menant 2-0, la bande de Felice Mazzù aurait dû boucler sa saison sur une nouvelle victoire. Mais Deinze, et des erreurs inhabituelles dans le chef des Bruxellois en auront décidé autrement. « C’est forcément dommage, d’autant que notre première période était de bonne facture, avec de l’organisation, de la percussion et des buts », précisait le coach. « Au retour des vestiaires, nous avons eu vingt minutes de flottement dont Deinze a profité. L’organisation était alors quelque peu perdue, et nos lignes trop ouvertes. »Au terme d’une saison folle et extraordinaire, ce partage n’est, finalement qu’anecdotique. Et surtout, il a permis à l’Union d’accrocher son septantième point en championnat. Incroyable. « Je n’ai d’ailleurs aucune envie de retenir ce match, mais plutôt notre saison », souriait Mazzù. « En plus du nombre de points, nous avons accroché de très nombreux records. Ce dimanche encore, en concédant moins de trois buts, nous assurons le record du plus faible nombre de goals concédés sur une saison. Alors oui, nous aurions pu faire mieux ce week-end, mais nous avons tellement pressé les joueurs depuis le premier entraînement que ce n’est pas illogique. »Et Mazzù de conclure à propos de Sébastien Pocognoli. « Il a livré soixante superbes minutes. Il a démontré le mec qu’il était, et pourquoi il avait réussi sa carrière. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur