custom-header
5 buts concédés en  deux matches : c’est trop
5 buts concédés en deux matches : c’est trop

Manque de rigueur et de concentration : l’Union a subi une bonne piqûre de rappel

SE.H.
La Coupe de Belgique réserve régulièrement de belles surprises. Ou des moins bonnes. En s’inclinant sur la pelouse d’Oosterzonen (3-2) vendredi soir, alors qu’ils ont évolué pendant une heure de jeu à onze contre dix, les Unionistes sont rentrés sur Bruxelles en faisant la moue.
Alors qu’une belle affiche les attendait au prochain tour, les ouailles de Marc Grosjean ne sont jamais parvenues à prendre le dessus sur une équipe qui leur était inférieure. À la simple différence que la phalange campinoise jouait avec cœur et hargne et que l’Union avait tiré le frein à main bien trop haut.
« Même à dix contre onze nous n’avons jamais su faire notre jeu », soupirait à juste titre Gertjan Martens.
« Nous avions l’occasion d’affronter une belle équipe au prochain tour et nous l’avons galvaudée. Nous allons désormais devoir redoubler d’efforts et travailler dur cette semaine. Dans un sens, cette défaite nous permet de nous ramener les pieds sur terre après notre bon début de saison. En cas de large victoire ici, nous aurions peut-être abordé le prochain match à la légère. »
Et quand on sait que la prochaine rencontre de l’Union verra l’Antwerp débarquer au stade Roi Baudouin, on se dit que cette remise en question ne peut être qu’un mal pour un bien.
« L’Antwerp sera un adversaire bien plus redoutable qu’Oosterzonen. Mais c’est également un autre match et une autre compétition. En Coupe, il y a toujours des surprises, et les Campinois ont joué le match de leur saison. »
Au-delà de l’élimination, c’est aussi, et surtout, le manque de rigueur défensive et le nombre incalculable de ballons perdus du côté unioniste qui posent question. En se retournant à trois reprises vendredi soir, Anthony Sadin a porté à cinq son nombre de buts concédés sur les deux dernières rencontres (NDLR : deux face au Lierse).
« Cela ne vient pas que du manque de rigueur de la défense. Nous devons évoluer en bloc, l’attaquant étant le premier défenseur. Et par moments, nous nous sommes trop laissés aller. Oosterzonen, malgré un homme de moins, parvenait à se montrer dangereux. Ce n’est pas normal. »
Toutefois, le défenseur central des Bruxellois ne veut pas encore tirer la sonnette d’alarme, tout en n’oubliant pas que l’USG a connu un bon début de saison.
« Ce n’est pas après un mauvais match que nous devons tout jeter à la poubelle. Il est important de se parler et de se vider les têtes afin de débuter positivement la préparation pour le match face à l’Antwerp. D’autant plus que la majorité des buts que nous avons concédés proviennent de cadeaux que nous offrons. C’est donc évitable. »
Un phénomène qui est à mettre sur le manque de concentration des Unionistes. Sur le synthétique d’Oosterzonen on a senti, par moments, des absences dans le chef de certains joueurs. Et dans un match à élimination directe, cela se paie forcément cash.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur