custom-header
« Le 4 sur 6 nous permet de tenir   le coup moralement »
« Le 4 sur 6 nous permet de tenir le coup moralement »

Obligée de partager l’enjeu après avoir mené au score, l’Union Saint-Gilloise peut même se réjouir de repartir avec le point du nul tant la manière était inexistante. Ceci étant dit, Mathias Fixelles et les siens comptent quatre points sur six dans cette deuxième tranche.

Mathias Fixelles et l’Union s’en sortent bien 

Football – Division 1B 

Mamadou Diallo, Roman Ferber et Christophe Bertjens blessés, Marc Grosjean n’a pas eu d’autre choix que de modifier son système tactique

afin d’aligner deux attaquants, à savoir Serge Tabekou et Mathias Fixelles. Ce dernier retrouvait d’ailleurs pour la première fois une place de titulaire depuis la dernière confrontation contre… l’AFC Tubize, il y a un mois.

« Nous devons composer avec les nombreux absents mais il est vrai que ce n’était vraiment pas facile pour nous deux. Nous avons rencontré des difficultés à assimiler la nouvelle tactique et cela s’est ressenti durant la rencontre. Nous avions du mal à nous trouver et nous ne nous sommes pas créé beaucoup d’occasions de but », déclarait-il. « Maintenant, je pense que le résultat est logique. Il y a une petite déception car nous aurions pu repartir avec les trois points étant donné que nous menions au score mais après, nous pouvons être contents du point. »

Physiquement au top, Mathias Fixelles ne souhaite plus se lamenter sur les nombreuses absences.

« Nous devons arrêter de pleurnicher à cause des blessés. Nous avons un effectif de qualité et des joueurs qui peuvent répondre présent sur la pelouse.

» Nous continuerons en tous les cas à travailler comme d’habitude afin de nous préparer au mieux pour la suite de la compétition. Chaque semaine est un nouveau défi avec un gros adversaire à affronter. Malheureusement, nous n’arrivons toujours pas à trouver la bonne formule contre Tubize. Il est toujours compliqué de développer du beau football contre les Sang et Or. Et cela ne touche pas que l’Union Saint-Gilloise. J’ai déjà assisté à plusieurs de leur match et c’est à chaque fois pareil.

Quoi qu’il en soit, l’Union Saint-Gilloise est toujours bien placée dans cette deuxième tranche puisqu’elle compte quatre points sur six après deux journées.

« Tout le monde s’affole parce que nous n’arrivons pas à aligner les victoires mais, actuellement, un 4 sur 6 n’est pas si mal. Il n’y a donc rien d’alarmant. La manière n’était certes pas présente lors de nos deux dernières sorties, contre nos concurrents directs dans le bas de tableau, mais nous prenons des points et c’est le plus important. Peut-être que ce samedi, face à OHL, nous parviendrons

» à hisser notre niveau de jeu. En tous les cas, la pratique du football sera plus facile qu’avec Tubize.

Et le bilan actuel est un sérieux boost pour le matricule 10 pour la suite de la saison.

« C’est vrai que cela nous aide à ne pas tomber dans le trou et surtout à tenir le coup moralement », concluait-il.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur