Le week-end a sans doute été difficile du côté du White Star après avoir appris le refus de la CBAS (Cour belge d’arbitrage pour le sport) de lui octroyer sa licence pour la D1A l’an prochain. « Le WS Bruxelles est déçu. Nous ne nous attendions pas à une telle décision », a expliqué l’avocat du club étoilé, Laurent Denis. « Le club attend à présent la motivation du CBAS. Nous l’analyserons attentivement afin de déterminer s’il est sensé d’aller devant un tribunal civil. »
Les parents des jeunes du club et l’Échevin des Sports de la commune de Molenbeek, Ahmed El Khannouss, en son nom propre, ont décidé de soutenir le club dans son action contre la décision de la CBAS.
« Les parents des jeunes du White Star Bruxelles se sentent lésés. Comme moi, ils ne comprennent pas la décision de la CBAS. Les avocats du club étudieront quelle procédure est la plus appropriée. Nous ferons tout pour sauver la formation des jeunes et le White Star. La décision de la CBAS est injuste à nos yeux », intervient El Khannouss.