custom-header
White Star – Cercle 1 – 0
White Star – Cercle 1 – 0

Joachim s’érige en sauveur

Les Sports Dimanche,
Dim. 17 avr. 2016, Page 12

On était curieux de voir comment les joueurs du White Star allaient se comporter sur le terrain après les événements survenus en coulisses tout au long de la semaine (licence non octroyée, convention d’occupation du stade Machtens résiliée par la commune de Molenbeek, etc..).

Le premier acte n’était, certes, pas ennuyeux, mais le dernier ou l’avant-dernier geste faisait généralement défaut. Et ce, dans les deux camps. Ainsi, le Brugeois Doumbouya tirait en plein sur Vanhamel, alors que dans l’autre camp, les tentatives de Niankou et de Diallo étaient beaucoup trop timorées pour inquiéter réellement le dernier rempart brugeois.

A la reprise , le match restait équilibré mais vraiment très pauvre en occasions franches. Le Cercle combinait un peu mieux et c’est lui qui se montrait le plus dangereux. Ainsi, à l’heure de jeu, Doumbouya se retrouvait en position idéale sur un centre précis de Maertens, mais sa reprise était détournée par Vanhamel. L’ex-Tubizien se rachetait presque

de ce raté quelques minutes plus tard, en réalisant un bel effort personnel ponctué par un envoi qui passait juste à côté de l’objectif.

Alors que l’on s’acheminait vers un match nul, Joachim exploitait une passe en retrait hasardeuse d’un Brugeois pour inscrire l’unique but de la partie et offrir ainsi un succès flatté aux siens ! Le White Star n’a donc pas dit son dernier mot dans la course au titre, du moins sportivement.

J.-F. De.

white star: Vanhamel; Duplus, Prychynenko, Koné, Huyghebaert; Fabris, Niankou (87e Lokilo), Diallo (55e Grisez); Kinkela (62e Traore), Fall, Joachim.

cercle bruges:Van Damme; Dekegel, Bourdin, Lambot, Vanbelle; Van Acker, Van Roose (87e Jutten), Maertens, Yagan (74e Simoens); Doumbouya, Valcke (46e Naudts).

arbitre: M. Verboomen.

avertissements: Van Acker, Fabris, Maertens.

le but: 85e Jaoachim (1-0).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur