custom-header
Voyage en terre inconnue pour Luka Elsner

Alors que les tractations pour le rachat des parts de Jürgen Baatzsch et d’Auguste Weemaels par le groupe anglais représentant Tony Bloom ont duré, tout s’accélère depuis l’officialisation de lundi. Ce mardi, la nouvelle direction, qui a conservé Jürgen Baatzsch comme président pour services rendus, a annoncé l’arrivée de son nouveau directeur sportif, Alex Hayes, secondé par Guy Brison, qui conserve une fonction interne dans le club.

Vingt-quatre heures plus tard, et alors que les rumeurs les plus folles avaient circulé dans la journée de mardi quant à son identité, le nom du nouveau T1 a été dévoilé ce mercredi. Il s’agit non pas de Yannick Ferrera, dont le nom avait pourtant été cité avec insistance, non pas non plus de Frankie Vercauteren, qui avait quitté le Cercle Bruges et qui, en tant que Bruxellois, aurait pu être celui-là, mais bien d’un certain Luka Elsner, totalement inconnu du football belge, il faut bien le dire. Slovène de 35 ans, et ayant été formé à l’OGC Nice, il a été joueur à Domzale (Slovénie), à l’Austria Kärnten (Autriche), et Al-Muharraq (Bahreïn), avant d’endosser le rôle d’entraîneur à… Domzale puis à l’Olimpija Ljubljana et, la saison dernière, à la tête de la formation chypriote de Paphos. Bref, un coach inconnu en Europe de l’Ouest qui débarque en terre inconnue. “Je suis extrêmement fier de rejoindre un club historique comme l’Union Saint-Gilloise et je suis conquis par son histoire footballistique”

, a confié le nouvel entraîneur au site du matricule 10. “J’ai hâte de me mettre au travail pour construire une équipe compétitive et pour préparer la saison qui s’annonce.”

Il y a fort à parier que le noyau des joueurs se constituera dans les prochains jours. Un noyau au sein duquel on retrouvera tout de même un visage connu : Pietro Perdichizzi a en effet prolongé son contrat pour quatre saisons.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER