custom-header
Vercauteren saisit la main tendue
Vercauteren saisit la main tendue

Julien Vercauteren a signé un contrat d’un an avec une option d’une année supplémentaire à l’Union Saint-Gilloise. Le joueur était libre de contrat et a sauté sur l’occasion lorsque Marc Grosjean, l’entraîneur bruxellois est entré en contact avec lui. Car, jusqu’à présent, la carrière de l’ailier de 24 ans (il peut évoluer aussi bien à droite qu’à gauche) est loin d’être un long fleuve tranquille. Il a évolué au Lierse avant de passer à l’OGC Nice en 2014. Il totalise neuf apparitions en Ligue 1 lors de sa première année et est ensuite prêté à Westerlo en décembre 2015. De retour en début de saison sur la Côte d’Azur, il se blesse (il s’occasionne une troisième déchirure en trois ans) et reste sur la touche pendant quatre mois.

À son retour, le club français lui fait clairement comprendre qu’il ne compte plus sur lui.

« On m’a dit que j’allais devoir m’entraîner à part», explique le nouvel Unioniste. « J’ai décidé de casser mon contrat en février. Je voulais jouer les derniers mois de la saison mais la période des transferts était déjà terminée. J’ai tout de même réussi à aller au RNK Split, un club croate de Division 1. Je ne suis resté là-bas qu’un mois et demi et ai joué un match de Coupe et un match amical. Mais ce n’était pas un club très réglo et je suis rentré en Belgique en mars. Je me suis maintenu en forme durant ces derniers mois. »

il est Revanchard

Et puis, Marc Grosjean est arrivé. « Il m’a tendu la main», explique l’ailier. « On s’est rencontré et le courant est directement passé. J’ai connu des échecs à Nice mais j’ai beaucoup appris. Je veux maintenant retrouver du plaisir. Et la forme aussi car cela fait presqu’un an que je n’ai plus joué de match officiel. Le dernier était en août 2016. J’ai un sentiment de revanche par rapport à moi-même car j’avais

» un peu disparu de la circulation. Mais c’est un sentiment positif.

Marc Grosjean aura donc à faire à un joueur revanchard mais estime avoir fait une ‘belle affaire’. « Je suis très content de son arrivée», explique-t-il. « Ce joueur aurait pu avoir une carrière exceptionnelle. Ce n’est pas pour rien qu’il a signé à Nice en 2014. Il s’est même entraîné avec Mario Balotelli en début de saison. Mais il a eu quelques soucis, comme beaucoup de joueurs peuvent avoir en début de carrière. Cela n’enlève en tout cas rien au fait qu’il reste un joueur très talentueux. On tentera de le remettre totalement à niveau même si nous savons que ça demandera un travail de fond. C’est de toute manière une superbe opportunité pour les deux parties. »

 

L’Union face à Bochum le 8 juillet prochain

Lors de sa préparation estivale, l’Union affrontera le VfL Bochum le 8 juillet prochain à 13h00 dans les installations de Vaals aux Pays-Bas. Cette rencontre

sera un premier test intéressant face au neuvième de la deuxième division allemande de la saison dernière, et ancien pensionnaire de la Bundesliga pendant plus de 30 saisons. Le calendrier unioniste se remplit donc progressivement.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER