custom-header
Vercauteren : mission accomplie
Vercauteren : mission accomplie

Alors que le Beerschot avait été la meilleure équipe lors de la première manche, le Cercle a pris sa revanche au match retour, méritant de retrouver l’élite après trois années passées dans son antichambre. Et ce, même s’il a fallu un penalty pour émerger sur l’ensemble des deux rencontres. Marc Brys, le coach anversois, ne mâchait pas ses mots en commentant la phase décisive : “Je reconnais que le Cercle était plus fort. Mais la manière dont il a obtenu son titre, c’est de la folie. Quand vous décidez de la promotion

d’un club, vous devez être certain de vous. Or, en revoyant les images, je suis incapable de vous dire s’il y a penalty. En l’accordant, l’arbitre a pris une décision lourde de conséquences. Elle nous coûte des millions et gâche tout le travail fourni par le club !”

Franky Vercauteren , de son côté, était bien évidemment aux anges. “Après un premier acte sans faille, mon équipe a été moins brillante, à cause de la fatigue. Mais lorsque le Beerschot a réduit le score, je n’ai pas paniqué. Il nous restait assez de temps pour mettre ce but. Cela restera un grand moment dans ma carrière de coach. Je dois remercier les dirigeants de l’AS Monaco qui ont mis des moyens importants à notre disposition pour que nous puissions atteindre l’objectif fixé. Et je suis très heureux pour les responsables du Cercle dont l’accueil et le soutien ont

été formidables, sans oublier les bénévoles et les supporters. J’ai été très ému par leur enthousiasme lorsque nous sommes arrivés au stade. Ils méritent de retrouver l’élite.”

Concernant son avenir, l’homme est resté évasif. “On a encore un amical contre Courtrai, puis je prendrai du recul, avant de discuter de la suite avec les dirigeants. Nous ne sommes que début mars. On a largement le temps pour prendre des décisions. Je dois d’ailleurs vous avouer que je n’ai tout simplement pas encore envisagé la suite, tant nous avons été accaparés par cette compétition.”

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER