custom-header
« Venir à Tubize était une belle opportunité »
« Venir à Tubize était une belle opportunité »

Vendredi après-midi, Panagiotis Armenakas rejoignait ses futurs coéquipiers en stage à Molsheim en provenance d’Udinese. Ce jeune élément défensif de 18 ans a d’ailleurs disputé ses premières minutes en amical face à Metz et a déjà pu démontrer tout son potentiel.

Panagiotis Armenakas est prêté par Udinese 

Football – l’AFC Tubize en stage 

Arrivée vendredi en provenance d’Udinese, le jeune Panagiotis Armenakas est considéré comme l’un des grands espoirs du football mondial. À bientôt 19 ans, cet élément

offensif né aux États-Unis mais qui possède la double nationalité australienne et grecque, a décidé de rejoindre le Brabant wallon afin d’emmagasiner du temps de jeu et surtout de l’expérience. C’est dans cette optique qu’il a accepté d’être prêté chez les Sang et Or.

Au lendemain de son arrivée à Molsheim, où il a pu faire connaissance avec ses coéquipiers et l’ensemble du staff, mais aussi s’entraîner sous les ordres de Sadio Demba, Panos Armenakas a disputé ses premières minutes en amical face au FC Metz.

« C’était une bonne rencontre amicale, mon premier sous mes nouvelles couleurs. Je ne suis pas encore fit mais c’est déjà un bon début », confiait-il à l’issue du match. « Je ne connais pas encore tout le monde, sauf les noms, et je ne parle pas français mais j’ai été très bien accueilli. J’ai pu constater face à Metz que l’AFC Tubize possède des joueurs de qualité et semble complète. Il me faudra certainement un peu de temps, et du travail, pour aider mon club mais je suis motivé à l’idée d’évoluer

» ici. Mon objectif était d’acquérir de l’expérience et du temps de jeu. Je pense que je peux m’y épanouir.

Âgé de 18 ans, Panos a d’abord évolué à Watford avant de rejoindre l’Udinese en 2014. Depuis, il ne cesse d’impressionner à tel point qu’il figurait dans le top 50 mondial des espoirs du football et qu’Arsenal s’y était intéressé.

« Venir à Tubize était une belle opportunité. Je suis encore jeune et je suis certain que je vais apprendre énormément au fil du temps. Réussir en Italie n’est pas facile donc si je peux profiter de mon prêt à Tubize pour m’aguerrir, j’aurai rempli ma mission », précisait-il. « Je suis ambitieux donc je vais tout faire pour aider le club à atteindre ses objectifs. Et pourquoi pas la montée ? »

La direction tubizienne a en tout cas pris le pari de ce jeune élément talentueux.

« Panos est un joueur offensif capable d’évoluer en numéro 10 ou sur les flancs. Cela fait trois ans qu’il est à l’Udinese et il est considéré comme un grand espoir

», concluait Josselin Croisé. du football mondial. Nous croyons en ses qualités et nous espérons qu’il trouvera ce qu’il recherche chez nous. Cette opération peut être un véritable win-win dans le sens où il avait besoin d’un tremplin et que nous essayons de recruter des joueurs de qualité capables de faire la différence. En Italie, il avait fait des apparitions sur le banc sans pour autant goûter à la compétition professionnelle. Il pourra le faire en Belgique. Il a en tout cas tout dans ses jambes. À lui désormais de le prouver. Cela peut être une bonne opération pour nous, du moins on l’espère.

« Nous sommes actuellement en construction »

Josselin Croisé et Tubize vont s’attaquer au marché des transferts 

Présent au stage avec les joueurs et le staff, Josselin Croisé, le directeur général de Tubize, est ravi des premiers jours du stage.

« Le stage est nécessaire, instructif et permet à l’équipe de se souder et de mettre des choses en place. Il y a eu des arrivées et des départs donc il faut encore que la sauce prenne. C’est pour cela que nous sommes en Alsace mais nous ne sommes pas un cas isolé. Tous les autres clubs font la même chose », débutait-il. « Nous n’avons malheureusement pas eu la chance

» de vivre une préparation optimale la saison dernière avec le stage en Corée du Sud ainsi que le changement de coach mais, aujourd’hui, Sadio Demba a toutes les cartes en main pour réaliser une bonne saison. Cette année est hyper importante car nous voulons laver l’affront de l’an dernier et surtout être à niveau car les autres écuries se sont elles aussi renforcées.

Rester compétitif

Peu avant le départ en stage, la direction finalisait la composition du staff avec l’arrivée de Michel De Wolf. Désormais, elle va s’attaquer au marché des transferts.

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l’expérience de Michel De Wolf. C’est important d’être en possession d’un staff compétent. Et Sadio Demba en premier. Ses moteurs sont le travail et la discipline. Je ne dis pas qu’il n’y en avait pas avant mais les joueurs ont pu s’en rendre compte durant le stage avec trois séances par jour. Il a déjà installé sa griffe et je suis sûr que cela va payer », poursuivait-il. « Maintenant, nous

», concluait-il. devons nous atteler sur le marché des transferts. Nous avons sans doute l’un des plus petits budgets de la série mais ce n’est pas grave. Ce n’est pas parce qu’on a un gros budget qu’on va d’office remporter le championnat. Nous sommes actuellement en construction et nous recherchons encore un joueur dans chaque ligne en plus de deux opportunités. On ne va pas faire de choix par défaut car ça serait se mentir à soi-même. C’est pourquoi nous prenons notre temps. La pression des supporters et du staff est présente mais nous ne voulons pas faire n’importe quoi. Je vous assure que nous serons compétitifs.

Laurent capitaine

Capitanat. C’est Quentin Laurent qui portait le brassard de capitaine face au FC Metz.

Blessés. Alassane Touré, Emeric Dudouit et Anthony Schuster ont préféré ne pas prendre de risque suite à de légères blessures.

Di Rosa. L’ancien élément du White Star a assisté à la rencontre à Homécourt. Il a retrouvé son vieil ami Moussa Traoré et annoncé qu’il allait signer en D3 suisse pour se relancer.

Beunardeau. L’ancien gardien tubizien, Quentin Beunardeau, était dans les gradins aux côtés d’Eiji Kawashima, qui évolue aussi à Metz.

 

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER