custom-header
Les vautours retournent dans leur nid
Les vautours retournent dans leur nid

Nul ne l’ignore : au sein du conseil d’administration, les fins connaisseurs du football sont nombreux et les détracteurs de… Marc Grosjean tout autant. Si bien que la lourde défaite enregistrée mardi dernier à l’Antwerp avait permis aux vautours de sortir du bois pour réclamer des changements. Avec cette victoire qui met fin à une série de trois revers consécutifs, ils peuvent rentrer dans leur nid : les cadavres se sont éloignés. Définitivement ? Non bien sûr car l’Union perdra encore des plumes d’ici à la fin de ce championnat nouvelle mouture, mais il s’agirait de pouvoir faire taire ces empêcheurs

de tourner en rond, histoire de travailler dans une ambiance sereine car il faut se mettre dans l’idée que l’Union jouera le maintien et uniquement lui : tout le monde en est conscient, à commencer par les joueurs et le staff.Et dans ce sens, la victoire arrachée à trois minutes de la fin ce dimanche est une excellente affaire car le Cercle sera, avec Lommel, l’un des deux principaux concurrents aux Saint-Gillois exilés dans la course au maintien. Menant logiquement 1-0, via un but jusqu’au-boutiste de Mpati, au terme d’une première période rondement maîtrisée face à un Cercle transparent (“Nous n’étions pas sortis du bus”, avouait Bernard Smeets, promu T1 le temps de la suspension de petit banc de Vincent Euvrard), lesJaune et Bleu de Marc Grosjean ont connu une entame de seconde période idyllique avec un but de Fauré dans la 46e. Les Saint-Gillois ont alors reculé dès l’heure de jeu avec les conséquences logiques dans cette

situation : ils furent rejoints par des Brugeois qui avaient retrouvé un semblant d’allant sur deux buts tout à fait évitables.

“Mais mon équipe a fait parler l’une de ses qualités : la solidarité”, expliquait Marc Grosjean. “Je félicite mes joueurs pour leur investissement, leur envie et leur courage. Martens, touché à la cheville, aurait dû sortir à la pause, mais il est resté et nous met ce 3e but qui va nous permettre d’aller au Lierse l’esprit un peu plus tranquille. Je ne sais pas si l’on se rend bien compte que nous sommes dans un championnat de grande qualité et ce que nous, petite équipe, faisons toutes les semaines relève du miracle.”

Eric de Boer

Union SG : Sadin; Neels, Martens, Vandiepenbeeck (79e Baherlé); Mpati, Cabeke, Morren Wallaert, Da Silva (90e+2 Aguemon); Fauré, Mombongo (71e Fixelles).

Cercle Bruges : Lentz;

Khchab, Dewaele (49e Diallo), Diarra, Bourdin; Vanbelle (74e Naudts), Bertaccini, Soumah (29e Yagan), Maertens, Haroun; Kis.

Arbitre : M. Scroyen.

Avertissements : Da Silva, Cabeke, Wallaert, Martens, Yagan, Kis.

Les buts : 16e Mpati (1-0), 46e Fauré (2-0), 63e Haroun (2-1), 85e Kis (2-2), 87e Martens (3-2).

Le jusqu’au-boutisme saint-gillois a payé face au Cercle Bruges

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur