custom-header
Union Saint-Gilloise: Saussez a presque tout arrêté
Union Saint-Gilloise: Saussez a presque tout arrêté

Le portier a effectué trois arrêts de grande classe mais ceux-ci n’ont pas suffi face aux Anversois.

Depuis qu’il est arrivé au Parc Duden durant l’été 2016, le gardien Adrien Saussez a toujours dû faire face à une solide concurrence. Mais que ce soit face à Anthony Sadin, Nicaise Kudimbana ou la saison dernière face au Norvégien Anders Kristiansen, le portier d’origine hennuyère est toujours parvenu à prendre le dessus. Ses excellents réflexes et sa capacité à anticiper et à effectuer le bon choix en un contre un en font un dernier rempart fiable et respecté de tous en D1B. On n’est donc pas surpris de l’avoir vu au Beerschot multiplier les arrêts de grande classe de façon à maintenir les siens dans une partie qu’ils auraient d’ailleurs probablement remportée si Teuma avait transformé son coup de réparation.

« C’est vrai que c’est le tournant du match », reconnaissait le gardien. « D’autant que le Beerschot marque juste après. Mais je trouve qu’on ne peut pas en vouloir à Teddy. Son penalty est plutôt bien tiré. Et qu’il faut juste reconnaître que Mike Vanhamel effectue un très bel arrêt. »

Jamais gagnant au Kiel

Adrien aurait bien voulu ramener au moins une unité du Kiel. « Nous étions dans une bonne passe et cela aurait été bien de la prolonger chez notre bête noire. C’est la cinquième fois que nous nous produisons ici et à chaque fois, nous nous inclinons. C’est toujours compliqué ici. À cause de l’ambiance, des circonstances de match… ». Les prouesses de leur portier ont permis aux Saint-Gillois d’y croire. « C’est mon job. Je suis là pour ça. C’est vrai qu’à chacune de ces interventions, je me disais : cette fois, nous allons au moins prendre quelque chose. Puis, avec ce penalty sifflé en notre faveur, j’ai songé à la victoire. »

Celui qui vient de fêter son 28e anniversaire le 25 août relativise cependant cette première défaite. « La saison dernière, nous avions débuté par un trois sur douze. Cette fois, nous comptons déjà six unités de plus. Mais on ne doit pas se voiler la face. Il nous manque un attaquant avec de la taille pour aller batailler et peser dans le rectangle adverse. Roman Ferber revient tout doucement après avoir été blessé, mais on a besoin d’une alternative supplémentaire. J’espère que la direction fera un effort de ce côté-là. »

D1B: l’ailier Soufyan Ahannach (Brighton) prêté à l’Union

La saison dernière, il avait été prêté au Sparta Rotterdam.

L’ailier néerlandais Soufyan Ahannach est prêté une saison à l’Union Saint-Gilloise par Brighton and Hove Albion, ont indiqué les deux clubs dimanche.

Soufyan Ahannach, 23 ans, a débuté sa carrière à Almere City. Il a été transféré en 2017 à Brighton and Hove Albion, le club de Premier League ayant le même propriétaire que l’Union, l’Anglais Tony Bloom.

La saison dernière, Soufyan Ahannach, sous contrat jusqu’en 2022 à Brighton and Hove Albion, avait été prêté au Sparta Rotterdam.

Battue 1-0 vendredi au Beerschot, l’Union pointe au 2e rang de la D1B avec 9 points en 4 matches.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER