custom-header
Union Saint-Gilloise – Antwerp
Union Saint-Gilloise – Antwerp

D’abord indésirable, Zitte s’est rendu indispensable

Il est monté à neuf minutes de la fin du match et a inscrit le but égalisateur, et libérateur, pour l’Union

MICKAËL FABRI
EXPRESS

Cabeke titulaire

CABEKE.

Touché à la cheville depuis plusieurs semaines, l’arrière gauche unioniste est rétabli et a directement retrouvé sa place au détriment de Kaminiaris qui a pris place sur le banc.

FAURÉ.

L’ancien buteur de l’Antwerp a été titularisé à la pointe de l’attaque saint-gilloise. Freddy Mombongo était quant à lui forfait pour ce match après avoir reçu un coup direct sur le genou lors du match de Coupe de Belgique de la semaine dernière face à Oosterzonen.

MASSENGO.

Actuellement en sélection nationale du Congo, Jordan a été remplacé sur le terrain par Pierre-Baptiste Baherlé. Massengo devrait revenir en milieu de semaine.

RTBF.

Pour rappel, cette rencontre était diffusée en direct sur les médias de la RTBF. Chaque mois, la chaîne publique réitérera l’expérience.

FERRERA.

Emilio Ferrera, le coach d’OHL, était un spectateur attentif de la rencontre.

Les tournants
12e : Fauré reprend un corner de Baherlé d’une volée retournée mais Debaty était bien placé.
13e : Dequevy tente sa chance alors qu’il est excentré et Sadin doit s’y reprendre à deux fois pour capter l’envoi.
19e : Camus prend sa chance aux 25 mètres, Sadin ne peut que repousser. Neels avait bien suivi et renvoie, d’une tête (très) plongeante, le cuir à Sadin, juste avant l’arrivée d’Owusu.
52e : après un contact à la tête entre Wallaert et Biset, le match est interrompu de longues minutes avant que le défenseur anversois ne soit évacué sur civière.
58e : Limbombe trouve Vleminckx d’un centre au second poteau et l’attaquant, d’une tête déterminée, trompe la vigilance de Sadin (0-1).
64e : sur un coup franc très éloigné, Camus tente la frappe directe et Sadin relâche à nouveau le cuir avant qu’il ne soit dégagé.
66e : Fauré, esseulé au second poteau, hérite du cuir et prend le temps de contrôler avant d’armer sa frappe. Celle-ci manque de puissance et est captée par Debaty qui s’est bien repositionné.
83e : sur un coup franc indirect, Ndiaye saute plus haut que tout le monde et met la balle au fond mais l’arbitre assistant signale un hors-jeu.
90e : sur un centre venu de la droite, Zitte impose sa tête dans le rectangle et remet les deux équipes à égalité (1-1) !
LES BULLETINS
La défense a contenu l’Antwerp
5 SADIN : il a relâché le cuir sur quasiment chacune de ses interventions. Cela n’a pas rassuré sa défense même si cela n’a pas porté à conséquence.
7 MPATI : Tracy a connu de bonnes périodes en contribuant efficacement au jeu offensif de l’Union et en contenant Dequevy défensivement.
6 MARTENS : il n’a pas senti Vleminckx sur le but d’ouverture mais pour le reste il a été précieux pour canaliser les assauts anversois.
7 NEELS : il a été sollicité tout au long du match mais Grégoire a rendu une copie très propre.
7 MORREN : il a ratissé comme un beau diable au milieu et cela a très fortement contrarié l’organisation anversoise.
6 BAHERLÉ : c’est l’homme des phases arrêtées et sa précision a apporté du danger. Que ce soit sur coup franc indirect ou corner, son coup de patte a fait du bien.
5,5WALLAERT : il a beaucoup travaillé mais on aimerait le voir plus à son avantage lors de la dernière passe.
6,5AGUEMON : Yannick a tenté de percuter comme il pouvait sur son flanc droit et certaines de ces incursions ont permis d’apporter du danger.
6 RAJSEL : il a alterné le bon, notamment grâce à sa technique et sa conduite de balle, et le moins bon, avec du déchet dans son jeu en ratant parfois quelques passes a priori faciles qui ralentissaient le jeu de l’Union.
6,5FAURÉ : contre son ancienne équipe, Cédric Fauré a été utile comme pivot mais il a raté le coche après l’heure de jeu alors qu’il aurait pu rétablir l’égalité.
REMPLAÇANTS
6 FIXELLES : sa fougue et sa jeunesse ont donné une bouffée d’oxygène à l’image de son assist sur l’égalisation.
NCZITTE : il est passé en quelques instants d’indésirable à sauveur en égalisant en fin de partie.
NCDA SILVA. – M

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur