custom-header
Une « Zwanze Parade » pour célébrer   la première place 
Une « Zwanze Parade » pour célébrer   la première place 

L’ambiance sera assurée ce dimanche contre le Beerschot.

Avant la rencontre face au Beerschot, les aficionados de l’Union se réuniront sur la place communale de Saint-Gilles et paraderont ensuite jusqu’au stade. L’argent récolté lors des festivités servira à amener au Marien des résidents de maisons de repos des environs.  

Ce dimanche, la fête va battre son plein du côté de Saint-Gilles et Forest. En effet, les fans de l’Union s’apprêtent à célébrer comme il se doit leur titre de champion de la phase classique et leur retour en Europe – 58 ans plus tard – lors d’une « Zwanze Parade ». Une initiative qui émane des clubs de supporters de l’USG.Les festivités débuteront sur le coup de midi sur la place Van Meenen, juste en face de l’Hôtel de Ville de Saint-Gilles. Tout un symbole car l’Union a joué à cet endroit-là au début de son histoire, avant de prendre ses quartiers au stade Marien. « Des échoppes, bars et autres réjouissances seront au programme », annoncent les organisateurs qui précisent que « l’argent récolté servira une noble cause et sera versé à l’Union Foundation ».Concrètement, ces fonds serviront à transporter des résidents des maisons de repos de Saint-Gilles et Forest au stade Marien dès l’entame de la saison 2022-2023. « Cela se faisait par le passé et on veut relancer cette idée », ajoute Didier Goffart, l’un des organisateurs de l’événement.À 13h, la « Fanfare de Moulbaix » (une des nombreuses sociétés musicales de l’entité d’Ath) accompagnée de ses majorettes viendra mettre l’ambiance sur la place communale.Le cortège des supporters se mettra en branle sur le coup de 16h15 en direction du stade. Arrivée au Marien, la fanfare jouera encore durant une demi-heure avant que les fans ne rentrent dans l’enceinte pour pousser leurs ouailles face au Beerschot. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 18h30.À noter enfin que Danny Ost, l’ancien capitaine emblématique de l’Union dans les années 1980 et 1990, sera présent et disponible pour dédicacer son livre « L’Union a toujours fait ma force ».L’ambiance promet d’être très chaude dans les rues de Saint-Gilles et Forest ce dimanche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur