custom-header
Une victoire pour le football
Une victoire pour le football

Sur le site web des supporters de l’Antwerp

Après la défaite contre l’Union Anvers 2-1, la police avait craint pour des émeutes. Cette crainte était sans fondement, car les deux noyaux supporters ont décidé de fraterniser ensemble.
En dépit des mesures de sécurité draconiennes,  la rencontre s’est terminée entre l’Union et à Anvers dans une fraternité entre les deux clans partisans. “Union est un club de tradition comme l’est le  club Anversois”, a déclaré Ben Mertens, ancien directeur de pub étudiant Salamander sur Ossenmarkt et  fervent supporter  d’Anvers depuis de nombreuses années. “Les partisans de l’Union SG avaient fait une banderole avec l’inscription ” Respect du No.1″. Un geste qui a été très apprécié par les supporters rouges et blancs.

Après le match, nous avons traversé le terrain pour ramasser la bannière. En dehors du stade les deux groupes de supporters ont commencé spontanément à applaudir les uns des autres. “Nous avons félicité l’Union avec entousiasme pour leur place acquise en division 1B, comme ils l’ont fait clairement savoir pour que nous gagnons le titre.”


“La victoire pour le football”

Après la rencontre,  les supporters ont  bu quelques bières ensemble et ont échangé leurs écharpes. “Le football a triomphé», dit Mertens. “Les fans d’Anvers portent encore une réputation … mais plus conforme à la réalité. Dans le passé récent, nous n’avons pas eu d’incidents graves avec un autre groupe de supporters “.

Malgré le fait que l’Union aie mis en place un arsenal pour confiner les fans d’Anvers dans leurs propres tribunes, parmi ceux-ci, beaucoup ont obtenu une place dans la tribune des visités.

“Logique,” dit Mertens. “beaucoup de supporters  connaissent quelqu’un à Bruxelles , et certains ont essayé de nous faire cette faveur.”
Les fans doivent à présent se tourner vers le titre, Mertens ne veut pas polémiquer. “Si cela ne se produit pas cette année, nous le ferons l’année prochaine, cependant.”

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER