custom-header
Une trêve bienvenue pour des Unionistes marqués physiquement
Une trêve bienvenue pour des Unionistes marqués physiquement

L’Union sera attendue au tournant en 2020 

 PIERRE-ALEXANDRE HAUBRUGE

Kandouss s’est mué en buteur.BelgaPour le dernier match avant la pause hivernale, les hommes de Thomas Christiansen avaient un dernier devoir à valider avant les vacances avec la vingtième journée de Proximus League.  >

Les Bruxellois se sont rendus à Roulers en fin d’après-midi samedi. Le capitaine emblématique de l’Union, Pietro Perdichizzi était suspendu pour accumulation de cartons jaunes, poussant le coach Christiansen à décider de le remplacer par Siebe Van der Heyden dans l’axe de la défense.La dernière rencontre au Schiervelde (ndlr : il y a tout juste deux mois) entre les deux formations avait accouché d’une petite déconvenue puisque les Roulariens s’étaient alors imposés sur le score de 3-0 à domicile.En cette fin d’année et avec la répétition des rencontres et des efforts, les deux formations n’étaient pas au top physiquement et cela s’est vu.

La fatigue était fort présente comme le reconnaît le capitaine de ce week-end, le milieu de terrain Teddy Teuma. « La fatigue est importante car nous venons de disputer trois rencontres en une semaine (ndlr : avec le quart de finale de coupe face à Courtrai mercredi passé). Nous avons été coupables d’une petite erreur dans cette rencontre et nous l’avons payé cash. À ce niveau, la moindre fausse note n’est pas permise. »La première mi-temps n’a pas livré un grand spectacle en termes d’occasions franches mais les Bruxellois ont tout de même ouvert la marque juste avant la mi-temps par l’entremise de leur défenseur central Ismaël Kandouss, bien placé à la réception d’un ballon qui traînait dans la surface, suite à un corner. L’Union semblait donc avoir fait le plus dur avec ce premier but mais une perte de balle de Tabekou, non loin de la ligne médiane, était punie. Cette dernière a en effet permis à Roulers d’égaliser cinq minutes seulement après le repos. Le portier bruxellois, Adrien Saussez n’est pas passé loin de la tentative d’Andzouana (ndlr : tout jeune papa depuis deux mois) dans son face-à-face mais il a dû s’avouer vaincu.Ragaillardis par cette rapide égalisation, les locaux se sont montrés les plus dangereux durant la deuxième période. Une superbe parade de Saussez ainsi qu’un sauvetage à même la ligne de Van der Heyden sur une tentative d’Andzouana, toujours lui, ont permis aux Unionistes d’empocher le point du match nul. « On rentre avec un point ce soir, les débats étaient assez équilibrés. Nous aurions également pu nous incliner ce week-end. On ne peut pas dire que nous sommes satisfaits du résultat mais il ne faut pas se montrer trop gourmand. Nous étions venus à Roulers pour les trois points et effectuer une belle opération au classement. C’est dommage. »Les Unionistes vont pouvoir profiter d’une trêve bienvenue et bien méritée « Nous avions les jambes lourdes en deuxième mi-temps et la trêve arrive au bon moment. Cela va nous faire le plus grand bien et cela va nous permettre de recharger les batteries pour revenir à notre meilleur niveau. »Avec les résultats des autres rencontres de D1B, l’Union passera la nouvelle année à la 3 e place de la seconde tranche de la Proximus League mais à seulement deux petites unités du leader, le Beerschot.

Stage de reprise 

 P-A.H.<>

Deux signatures déjà enregistrées par l’Union pour étoffer un secteur offensif relativement limité. Les arrivées de l’Islandais Aron Sigurdarson, joueur capable d’évoluer notamment sur les flancs où à la pointe de l’attaque et celle de l’international espoir âgé de 20 ans, Ibrahima Bah. D’autres arrivées pourraient encore renforcer le noyau durant le mercato du mois de janvier. Le stage de reprise est programmé à la Murcie (Espagne) entre le 2 et le 5 janvier prochain. Une température clémente qui permettra au groupe de se ressourcer avant de se relancer dans le championnat avec notamment un objectif élevé comme de remporter la deuxième tranche. La reprise est prévue le 11 janvier prochain à domicile face à un adversaire direct, Louvain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER