custom-header
Une baisse de régime au niveau de la production du jeu
Une baisse de régime au niveau de la production du jeu

La machine unioniste, qui tournait à plein régime en fin de premier tour, s’est quelque peu enrayée ces dernières semaines. Le jeu offensif et précis prôné par Luka Elsner n’est en effet plus de sortie. Et la défaite à Tubize (2-0) n’a fait que confirmer ce passage à vide. « Ce fut un off-day de toute l’équipe », jugeait Adrien Saussez, le portier de l’USG. « Nous n’étions pas au niveau. Aujourd’hui, nous devons nous serrer les coudes et regarder vers l’avant. »

Si la situation n’est pas alarmante, elle a de quoi inquiéter. Non pas parce que l’Union s’est inclinée, mais bien parce qu’il n’y a jamais eu de révolte dans le camp bruxellois. « Lors de notre dernier affrontement avec Tubize, nous étions également menés 0-2 avant de connaître un sursaut d’orgueil. Ici, nous n’avons pas eu les ressources mentales pour passer au dessus. Ce dimanche, nous sentions dès le début du match que c’était peine perdue… »

Une bonne leçon

La priorité des futures semaines sera dès lors de proposer un jeu qui représente les qualités intrinsèques du noyau unioniste. « Nous ne nous retrouvons pas dans une mauvaise situation. Nous avons une équipe qui joue au football et qui est en haut de tableau. Il faut donc que cette défaite serve de leçon. Nous sommes retombés les pieds sur terre et nous devons comprendre que tous les matches sont importants. »

En manque d’inspiration et d’envie, la phalange saint-gilloise a finalement confirmé les inquiétudes de ces dernières semaines. Et devra, dès lors, se ressaisir très rapidement. « Cela fait un petit temps que nous connaissons une baisse de régime au niveau de la production du jeu », avouait le dernier rempart de l’USG. « Nous nous adaptons à l’adversaire alors que c’est notre adversaire qui devrait nous craindre. J’ai l’impression que nous avons peur d’avoir le ballon alors qu’en début de saison, nous avions le monopole du ballon. À nous d’y remédier dès le prochain match. »

Une prochaine sortie en Coupe de Belgique, jeudi, où l’Union a l’occasion d’évacuer ses doutes. Face à Knokke, pensionnaire de Division 1 amateurs.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER