custom-header
Un succès poussif mais précieux
Un succès poussif mais précieux

L’Union devait absolument s’imposer pour éviter d’occuper la lanterne rouge à l’issue de ce sixième week-end de compétition. Mais en même temps, un succès au détriment des Flandriens pouvait la faire remonter à la quatrième place du classement.

Pour ce match, Tabekou était suspendu et Mehlem blessé. Le coach saint-gillois Luka Elsner choisissait de titulariser pour la première fois de la saison en championnat Charles Morren, lequel récupérait du même coup son brassard de capitaine. L’équipe

locale prenait d’emblée le match en main avec un tir puissant mais non cadré de Tau, puis une tentative louable du nouveau venu Selemani qui obligeait Biebauw à s’employer. Les Unionistes conservaient ensuite la possession de balle jusqu’à la pause, mais se montraient beaucoup trop brouillons et précipités pour parvenir à réellement inquiéter le dernier rempart visiteur.

En début de deuxième période, le cercle saint-gillois continuait de dominer stérilement les échanges, mais se heurtait toujours à une défense adverse bien organisée. Iriondo parvenait malgré tout à servir Tau, mais ce dernier loupait complètement sa reprise. Et c’est alors que le niveau de jeu de l’Union baissait de plus en plus que Niakaté, invisible jusque-là, exploitait d’une talonnade subtile, un centre contré de Vega.

Dans la foulée , le Franco-Béninois profitait d’un assist de Tau pour conforter le succès poussif, mais précieux des siens. Sans avoir bien joué, les joueurs de la Butte ont donc récolté trois points précieux qui vont ramener un peu de sérénité au Parc Duden, même si on conviendra qu’en face, l’adversaire n’avait rien d’un foudre de guerre.

J.-F. Delisse

Union Kristiansen; Vega, Peyre, Perdichizzi, Iriondo; Pinto Borges, Morren (60e Besuschkow), Selemani (90e +2 Ferber), Gérard; Tau (85e Bouekou), Niakaté.

Roulers Biebauw ; Kocabas (81e Yagan), Grabenberch, Kompany, Borry ; Van Acker, Lépicier, Godwin, Semedo (59e Aoulad), Rajsel ; De Smet (73e Schmisser).

arbitre: M. De Cremer

avertissements: Godwin, Lépicier.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER