custom-header
Un point, mieux que rien !
Un point, mieux que rien !

L’Union a laissé passer la chance de se rassurer définitivement quant à sa participation à la future D1B. La donne était simple pour les joueurs de Marc Grosjean : il fallait gagner. Et longtemps, on a cru que c’était dans la poche tant la formation bruxelloise maitrisait son sujet.

Tout avait en effet bien commencé pour les Bruxellois qui se ménageaient une énorme occasion par Kitambala après sept minutes (sa reprise en pivot étant renvoyée par le montant) et qui devaient attendre la demi-heure pour enfin concrétiser leur supériorité. Mais comme si c’était un signe, c’est un Roularien qui marquait le but et tout au long de la rencontre, le manque d’efficacité des Unionistes fut à nouveau criant.

Et on sait que souvent, quand vous laissez passer l’occasion de vous mettre à l’abri, vous vous faites punir et c’est ce qui arrivait à un quart d’heure du terme. Seoudi éliminait Mpati dans le rectangle et adressait un caviar à Owusu qui marquait de près.

Si le changement de système roularien fut plus convaincant, c’est la baisse de régime des visiteurs qui fut sanctionnée. Aguemon et Kitambala auront encore l’occasion de rendre l’avance à leur équipe mais la finition faisait défaut et il fallait se contenter d’un point.

Un point qui n’est pas si mauvais en soi puisque les Bruxellois conservent une avance substantielle sur leurs adversaires du jour dans la course à la 8e place. Un point qui conclut un 6e match sans défaite, de quoi être au top moralement au moment d’affronter l’Antwerp la semaine prochaine. En attendant de voir où ça se jouera…

Grégory Dufert

roulers : Malherbe, Muzembo, Raes, Borry, Kis, Lépicier, Brouckaert (46e Impens), Brouwers, Seoudi (77e Vantournhout), De Rechter (46e Samijn), Owusu.

union SG : Sadin, Mpati, Martens, Kocabas, G. Cabeke, Massengo, Neels, Wallaert, Da Silva (74e Aguemon), Rajsel, Kitambala (87e Boumediene).

arbitre : M. Boucaut

avertissements : Martens, Neels

les buts : 34e Borry csc (0-1), 76e Owusu (1-1).

Les Unionistes ont espéré que Lynel Kitambala parvienne à marquer un 2e but. En vain…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER