custom-header
Un bon point vu les circonstances
Un bon point vu les circonstances

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Déjà privé de Diallo (ligaments du genou), Ferber et Bertjens, Marc Grosjean espérait faire monter d’un cran le polyvalent Da Silva, très en forme ces derniers temps, afin de le faire évoluer comme soutien offensif. Mais ce dernier devait déclarer forfait après s’être blessé à la cheville lors du dernier entraînement !

Le début de rencontre était animé avec un tir de Storm détourné par Kudimbana et la réplique unioniste matérialisée par un coup-franc de Kis stoppé par Gillekens, par quelques déboulés intéressants de Tabekou et par un envoi contré de Luvumbu. La suite du premier acte était moins emballante avec certes de l’intensité, mais aussi beaucoup d’imprécisions et de mauvais choix.

La 2e période allait être complètement à l’avantage de l’Union, mais le superbe coup-franc de Vercauteren s’écrasait sur la transversale, l’ex-Niçois ponctuant ensuite un beau mouvement par un envoi manquant de puissance, avant de rater la cible quelques minutes plus tard. La sortie de Tabekou (élongation) privait l’équipe locale de son élément le plus percutant durant la dernière demi-heure, si bien que la formation de Marc Grosjean ne pouvait plus vraiment inquiéter des Louvanistes décevants. Au final, l’Union récoltait toutefois un bon point, vu les circonstances.

Le coach des Saint-Gillois était surtout content pour ses joueurs. “Nous leur avions demandé de s’étonner eux-mêmes, de nous surprendre, nous le staff technique, et de surprendre l’adversaire. Ils y sont très bien arrivés en dépit de certains mauvais choix en zone offensive et rien que pour cela, je suis heureux pour eux qu’ils aient grappillé ce point ô combien mérité.”

Jean-François Delisse

union sg: Kudimbana; Mboko, Martens, Perdichizzi, Kis; Morren, Houdret,

Tabekou (63e Hamzaoui), Vercauteren, Luvumbu; Fixelles (87e Neels).

oh louvain: Gillekens; Daeseleire, Schuermans, Moore, Tshimanga (80e Bagayoko); Hubert, Libert, Aguemon, Maertens; Storm, Casagolda (74e Watt).

arbitre: M. Vermeire.

avertissements: Fixelles, Martens, Schuermans, Houdret, Tshimanga, Kis.

exclusion: 90e+3 Aguemon (2 j.).

Marc Grosjean se montrait content du point obtenu par les Unionistes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER