custom-header
Tubize reste lanterne rouge à la mi-saison
Tubize reste lanterne rouge à la mi-saison

En pleine confiance après la victoire acquise sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise et le point du partage arraché à domicile contre le Cercle de Bruges, les Sang et Or voulaient profiter du déplacement au Schiervelde pour ajouter un nouveau résultat positif mais aussi, en cas de victoire conjuguée à une défaite de Westerlo, laisser la place de lanterne rouge aux Flandriens. Si le Cercle de Bruges a rempli sa part du contrat en s’imposant face à Westerlo, les Tubiziens, eux, n’ont pas réussi à prendre les trois points (défaite 1-0 à Roulers).

La faute à un manque flagrant d’efficacité en zone offensive. Pourtant, la première demi-heure était à mettre à l’actif des Brabançons wallons qui acculaient leurs adversaires et se créaient les occasions les plus dangereuses. Malheureusement, le dernier geste était mauvais. Un constat que déplorait Sadio Demba à l’issue de la rencontre.

« Cette rencontre résume assez bien notre saison actuelle. Nous avons les occasions pour prendre le dessus sur notre adversaire mais nous manquons de lucidité devant le but. Nous ne sommes pas assez tueurs à mon goût. Selon moi, tout est une question de mentalité et, ce dimanche après-midi, elle n’était pas suffisamment bonne. Mes joueurs n’ont pas été à la hauteur. C’est inadmissible de rater autant d’occasions de but », pestait-il.

Et on peut le comprendre puisque Florent Stevance, Hugo Vidémont, Simon Zenke ou encore Mario Babic, qui a notamment eu la balle de l’égalisation au bout du pied, n’ont pas réussi à inquiéter Wouter Biebauw.

Et vous l’aurez bien compris, Roulers, qui n’était pas forcément dans un bon jour, ou du moins qui n’a pas semblé supérieur aux Sang et Or, a tout de même réussi à ouvrir la marque après un bon travail de Raphaël Lecomte ponctué par un boulet de canon de Thibaut Van Acker.

« Mis à part le but flandrien, nous n’avons pas été mis en danger », analysait le mentor brabançon wallon. « N ous étions bien organisés et nous nous sommes créé des occasions mais nous ne les avons pas mises au fond. »

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER