custom-header
Tubize : La pression va monter
Tubize : La pression va monter

Un coach qui s’engouffre dans le bus quelques instants après la fin du match sans (une nouvelle fois) s’arrêter pour livrer ses impressions à la presse, des joueurs qui sortent du vestiaire la tête basse, Tubize a de nouveau passé une sale soirée au Lierse, avec trois buts encaissés, le tarif minimum lorsqu’ils affrontent les Lierrois.

Et pourtant, tout aurait pu être différent si l’arbitre n’avait pas exclu Diallo au bout de 39 minutes pour une carte rouge (une de plus) bien trop sévère. “À 11 contre 11, nous é tions bien en place, ils ne nous ont pas vraiment mis en difficulté. Sans cette exclusion, le match aurait été différent”, confie Shean Garlito.

Cette exclusion faisait débat. “J’ai été étonné par la décision de l’arbitre. Je pensais même que la faute était en notre faveur. On a revu les images à la mi-temps. C’est un duel, pas un coup de coude volontaire. Mais les arbitres nous ont dans le viseur, nous voient comme une équipe agressive et ont donc tendance à dégainer les cartons plus vite contre nous que contre nos adversaires.”

Avec cette défaite, Tubize fait la mauvaise opération, voyant ses concurrents revenir dangereusement à quelques unités de leur 4e place. Il faudra donc gérer cette pression qui va monter lors des trois derniers matches. “La pression, on ne la ressent pas vraiment. On a tout en mains, à nous de ne pas faire n’importe quoi, d’être costauds jusqu’au bout.”

Sébastien Sterpigny

lierse : Vanhamel, Vinck, Frans, Wils (67e Diarra), Weuts, Poelmans, Masika, Benson, Ankomah

(46e Bougrine), Joachim, De Belder (75e Elgabas).

tubize : Beunardeau, Touré, Nirisarike, Fabre, Hamzaoui, Garlito (70e Sabaouni), Betsch, Babic (58e Amallah), Lee, M. Laurent (70e Keita), Diallo.

arbitre : M. Van Damme.

avertissements : Touré, Amallah, Frans, Hamzaoui.

exclusion : 39e Diallo (2j.).

les buts : 57e De Belder (1-0), 58e Joachim (2-0), 75e De Belder (3-0).

De Belder ce bourreau

Cette saison, Tubize a encaissé 14 buts au cours de ses quatre confrontations avec le Lierse et huit d’entre eux ont été inscrits par le seul Dylan De Belder, véritable bourreau des Tubiziens. “C’est une équipe qui me réussit. Je pense que leur gardien ne doit pas vraiment m’aimer”, sourit le meilleur buteur de la série.

En pleine forme depuis le début de la saison, De Belder marque comme il respire. Une arme de choix pour des Lierrois qui n’ont pas fait une croix sur la montée puisqu’ils sont revenus à un point de l’Antwerp, juste avant le match au sommet qui les

opposera le week-end prochain. “La pression est sur l’Antwerp, pas sur nous.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur