custom-header
Tubize n’est plus dernier
Tubize n’est plus dernier

Dans un match où Westerlo a refusé de jouer durant 45 minutes, Tubize est parvenu à prendre l’avantage durant le premier acte. Les Sang et Oront trouvé l’ouverture à la suite d’une belle phase collective ponctuée par Weymans.

Dans un match capital entre les deux dernières équipes de Proximus League, Westerlo montrait un autre visage après la pause et revenait au score au bout de sept minutes. Mais Bracconi effectuait un changement gagnant, Zenke offrant le 2-1 à Stevance quelques secondes après sa montée au jeu.

Defourny entrait ensuite en action en détournant un penalty pour la quatrième fois cette saison et puis en remportant son face-à-face avec Osaguona quelques instants plus tard, de quoi assurer un succès capital

pour l’AFC qui abandonne sa lanterne rouge au détriment de son adversaire du jour. “Avant le match, j’avais demandé à mes joueurs de gagner, d’être efficaces et de bien jouer. Ils ont rempli les deux premiers objectifs, ce qui nous permet de décrocher trois points dans un match charnière pour la suite de la saison”, savoure Christian Bracconi.

Le coach reste réaliste. “Ces trois points ne représentent pas grand-chose si derrière il ne se passe rien. Le championnat est encore long, il reste beaucoup de points à prendre, il ne faut surtout pas s’installer dans une certaine suffisance après cette série de cinq résultats positifs de suite.”

Sébastien Sterpigny

tubize : Defourny, Nirisarike, Carlier, Laurent, Dudouit, Weymans, Ba, Garlito, Babic (79e Köse), Vidémont (67e Zenke), Stevance.

westerlo : Van Hout, Dewaele, Corstjens, Rougkalas, Oto’o, Vangeel (46e Van Eenoo), Alessio, Rommens (46e Christensen), Annys (86e Peffer), De Ceulaer, Osaguona.

arbitre : M. Dierick.

avertissements : Oto’o, De Ceulaer, Ba, Osaguona, Carlier, Garlito

les buts : 40e Weymans (1-0), 53e Osaguona (1-1), 68e Stevance (2-1).

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER