custom-header
Tubize – Lommel: Andrei Camargo a été décisif vendredi soir
Tubize – Lommel: Andrei Camargo a été décisif vendredi soir

« Ce but est   une récompense,  une délivrance »

M.FA.
Tubize a sans conteste fait une excellente opération en vue du top 4 ce week-end. Sa victoire vendredi soir sur Lommel (2-0), conjuguée au nul du Cercle et à la victoire de l’Antwerp sur Louvain, place Andrei Camargo et ses coéquipiers en très bonne posture pour la suite.
S’il y a bien un joueur de Tubize qui s’est mis en évidence vendredi soir, c’est bien Andrei Camargo. Dans le bon comme dans le moins bon sens. D’abord dans le bon lorsqu’il adresse un premier ballon dans le rectangle depuis son flanc droit. La défense limbourgeoise tergiverse et se dégage mal. Tout profit pour Garlito qui s’y est repris à deux fois pour envoyer sa volée au fond.
« Nous savions que Lommel avait toutes les peines à se dégager de ce genre de ballons. Ils ont déjà encaissé 16 fois de cette façon et à treize reprises de mon flanc », explique Camargo.
L’arrière droit brésilien de Tubize a, ensuite, alterné avec le moins bon avec une simulation face à Bertjens, exclu par l’arbitre à la demi-heure.
« Je fais une faute et le joueur se redresse en venant vers moi. Il me touche légèrement et, dans le feu de l’action, je me demande quoi faire. Et je tombe. Mais il me touche. Il ne s’est pas relevé pour me dire que je jouais bien », s’est-il empressé d’expliquer à la sortie du terrain vendredi soir.
En seconde période, Andrei Camargo a converti un penalty scellant définitivement le succès tubizien qui ne souffrait d’ailleurs d’aucune contestation.
« Dix secondes après le but, ce sont mes 8 derniers mois qui ont défilé dans ma tête. C’était une délivrance et une récompense. »
Écarté des terrains pour cause de blessure, Andrei Camargo a vu sa fin de saison dernière gâchée et toute l’entame de celle-ci parasitée par sa revalidation. Des mois de galères qui ont forgé, encore davantage, un caractère déjà bien trempé.
« Pendant 8 mois, j’étais sur la touche et j’ai beaucoup travaillé. Je voulais revenir au plus vite et être prêt le plus vite possible si le coach faisait appel à moi. Je suis content de la manière dont ça s’est passé. »
Artisan de ce succès important, que ce soit pour assurer le maintien ou pour viser cette 4 e place, Andrei Camargo a très vite pris conscience de cette victoire face à Lommel.
« Ça a mis tout de suite de la pression sur nos adversaires. Et ça nous permet surtout d’aborder nos trois prochaines rencontres (ndlr. avec un triptyque face aux équipes de tête avec Antwerp, Lierse et Roulers) avec confiance et surtout dans les meilleures conditions. »
De là à avoir encore davantage d’appétit ? « Tubize est un club ambitieux et nous jouerons ces trois matches pour gagner. Ici, nous avons montré plus de maturité qu’il y a quelques semaines ou mois et cela rapporte des points. Nous savions que ce n’était pas un problème de qualité mais de mentalité et, petit à petit, on prouve notre mentalité de gagnant. »
En attendant, et depuis deux rencontres, Andrei Camargo évolue aussi avec un nouveau venu devant lui en la personne du Coréen Jae Gun Lee.
« C’est compliqué pour communiquer », précise Camargo avec le sourire. « Il a beaucoup de qualités mais il est jeune et il a encore du mal à gérer son match. J’essaye de le guider pour qu’il garde son énergie pour les moments importants. En tout cas, il fait les efforts défensifs et tente sa chance offensivement. C’est un joueur qui fait du bien à l’équipe », poursuit-il.
Andrei Camargo n’est évidemment pas encore à 100 % mais il compte bien continuer à faire profiter l’ensemble du groupe de son expérience. À commencer par la réception de l’Antwerp la semaine prochaine.
POUR LA RÉCEPTION DE L’ANTWERP…

Tubize prend des mesures

En marge de la réception de l’Antwerp le week-end prochain, la direction tubizienne souhaite prévenir d’ores et déjà tous les supporters des différentes mesures. « Dans le cadre de la rencontre AFC Tubize – Antwerp qui se déroulera le 29 janvier à 16h au stade Leburton à Tubize, l’autorité administrative, sur conseil de la police, a pris les mesures de sécurité suivantes: imposition pour tous les supporters anversois du système Ticket Combi ; application de l’ordonnance de police visant à sanctionner d’une amende administrative de 50 à 350 euros les personnes interdites de stade qui se trouveraient dans le périmètre extérieur au stade ; application d’un arrêté de police visant à arrêter administrativement toutes les personnes interdites de stade présentes dans le périmètre extérieur et toutes les personnes présentes dans le périmètre extérieur avec l’intention de se rendre au stade et sans possession d’un ticket valable. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur