custom-header
Tubize laisse filer un point à Lommel
Tubize laisse filer un point à Lommel

Après deux victoires consécutives, Tubize n’a pas réussi à réaliser la passe de trois ce samedi en fin d’après-midi. Face à une équipe de Lommel peu séduisante, les Tubiziens n’ont pas su profiter de leurs temps forts, notamment en première mi-temps.

Fin de série pour des Sang et Or à deux visages qui se sont inclinés chez les Limbourgeois 

Football – Division 1B 

En l’espace de quelques secondes Ernest Agyiri ou Aaron Nemane auraient pu permettre à Tubize d’arracher un point dans le temps additionnel. Le premier cité trouvait le poteau sur une frappe croisée, le second présent à la retombée du ballon, voyait sa tentative sauvée sur la ligne par la défense locale. Une double occasion qui montre que Tubize a bel et bien laissé filer un point à quelques kilomètres de la frontière néerlandaise. « Ce n’est pas Lommel qui gagne le match, c’est nous qui leur offrons la victoire », regrette Christian Bracconi, le T1 brabançon.

Car, dans une rencontre sans réelle occasion franche et plutôt ennuyante, c’est Tubize qui se montrait le plus entreprenant. Avec un pressing haut comme ils ont développé ces dernières semaines, les Tubiziens forçaient les défenseurs de

Lommel à la faute à la relance pour récupérer des ballons assez haut dans le jeu. Seulement, les hommes de Christian Bracconi ne parvenaient pas à s’offrir une occasion franche de but hormis quelques frappes à distance de Vidémont qui avaient le mérite d’alerter Coucke. « La première période était clairement en notre faveur. Nous avons mis les Limbourgeois en difficulté en les contenant bien. Grâce à un jeu en un temps, nous étions parvenus à amener du danger devant le but. Notre objectif était évidemment de garder les mêmes intentions pour la deuxième période», ajoute Christian Bracconi.

Un but qui tombe de nulle part

Après la pause, c’est tout le contraire qui se produisait et les Sang et Or mettaient moins d’intensité dans leur pressing, laissant davantage le cuir à Lommel qui

se contentait de balancer des longs ballons vers le grand Rocha en pointe, sans succès. À vingt minutes, sur la seule action construite par les Limbourgeois, Claes prolongeait un centre d’Azevedo au fond des filets. Un but qui mettait un coup sur la tête à l’AFC jusqu’à cette fameuse 92 e minute et la double occasion manquée d’Agyiri et Nemane. « Notre jeu en un temps a disparu après la pause et nous avons trop porté le ballon. Les joueurs étaient moins bien positionnés et Lommel en a profité pour prendre la possession du cuir. Nous manquons de réussite en prenant un but sur un ballon anodin et en manquant cette double occasion en fin de match. »

Un double visage qui va laisser d’énormes regrets aux Sang et Or puisqu’il y avait largement la place pour prendre un voire trois points face à une équipe de Lommel

qui est loin de développer le jeu le plus flamboyant de la série. « Je suis extrêmement frustré car nous aurions pu voire dû arracher un troisième succès de rang. Malheureusement, nous n’avons pas exploité nos occasions pour aller au bout de nos ambitions », conclut le T1 tubizien qui retiendra la bonne première mi-temps pour préparer la réception de l’Union Saint-Gilloise dimanche.

 

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER