custom-header
Tubize doit pouvoir tuer un match
Tubize doit pouvoir tuer un match

Football – Division 1B (AFC Tubize) 

Tubize a vu sa série de deux victoires consécutives déjà prendre fin sur la pelouse de Lommel samedi soir. Si les deux formations ont été loin d’offrir un match de haut vol aux spectateurs présents, les Tubiziens ont proposé plus de jeu que les Limbourgeois notamment grâce à un pressing haut en première période. Signe que les Brabançons sont actuellement

sur la pente ascendante. « Nous étions venus pour prendre les trois points et nous avons débuté la rencontre avec de bonnes intentions en pressant haut les défenseurs de Lommel et en développant du beau jeu », avoue Lemouya Goudiaby, le défenseur tubizien.

Impérial au cœur de la défense à trois où il avait pour mission de contenir l’imposant Rocha, le Sénégalais, qui a été formé en tant que latéral droit, commence à prendre ses marques dans l’axe mais n’a pas pu éviter le but de Claes en deuxième période. « Le coach avait pourtant prévenu que Lommel pouvait faire la différence à tout moment. Ils ont constamment balancé des longs ballons vers Rocha mais nous les contenions bien en première période. Malheureusement, après la pause, nous avons été plus inattentifs en défense et nous commettions des erreurs qui amènent ce but. »

« La chance n’était pas avec nous »

Au contraire de leurs adversaires, les hommes de Christian Bracconi ont oublié de concrétiser leurs occasions surtout en première mi-temps où ils avaient la mainmise sur le match. Un but à ce moment de la rencontre aurait permis à Tubize de connaître un deuxième mi-temps bien différente. Sans oublier la double occasion manquée par Agyiri et Nemane dans les arrêts de jeu. « En attaque, la chance n’était pas de notre côté, surtout en fin de match. C’est dommage car cette défaite nous coupe dans notre élan mais nous devons retourner au boulot afin de renouer rapidement avec la victoire », conclut Goudiaby.

Pour ce faire, les Sang et Or devront retrouver l’efficacité qu’ils avaient montrée contre Westerlo et Roulers pour prendre

le match encore plus à leur compte. Éléments de réponse dimanche lors du derby contre l’Union Saint-Gilloise.

 

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER