custom-header
Tubize découvre le  style Thierry Goudet
Tubize découvre le style Thierry Goudet

Les Sang et Or ont convaincu à Walhain (4-1) et ont fait connaissance avec le nouveau coach

OLIVIER EGGERMONT
Tubize a soigné le spectacle pour sa première sortie amicale sur le territoire belge. Les Sang et Or ont surtout convaincu en première période avant de lever le pied durant le second acte.
Explosif et flamboyant. Ce sont les mots qui décrivent le mieux le style de Thierry Goudet sur son petit banc de touche. Durant 90 minutes, le coach a harangué ses troupes, a replacé ses hommes et ne s’est pas gêné pour parfois engueuler ses joueurs.
« J’ai besoin d’être avec mon équipe et de vivre le match avec eux. Je mets un petit coup de pression car je suis heureux d’être avec eux et j’ai envie de les accompagner dans le jeu », nous explique-t-il en riant après la rencontre.
Une rencontre qui a satisfait le coach malgré quelques petites imperfections en seconde période. En première mi-temps, la machine tubizienne était bien rôdée et les Sang et Or ont très vite su trouver les espaces. Grâce à un jeu qui repart de l’arrière et qui joue beaucoup sur les flancs, Tubize a livré une prestation convaincante.
« Dans l’ensemble, tout le monde a fait ce que j’avais demandé », pointait d’ailleurs le coach après la rencontre. « Nous voulions absolument essayer de trouver la profondeur au plus vite avec des garçons comme Mamadou (Diallo) et Kévin (Lefaix) qui sont très adroits dans leurs prises de balle et leurs enchaînements. Et puis, nous avons des joueurs qui ont pris de la vitesse comme Selim (Amallah) et Sega (Keïta). On progresse dans le jeu et athlétiquement. Aujourd’hui, c’était une bonne opposition et il était important de marquer des buts. C’est une belle victoire
L’occasion aussi de tester un nouvel arrière gauche en match. Anthony Chauvet s’entraîne à Tubize depuis une semaine et a montré de bonnes dispositions lors de cette rencontre.
« Il a fait des choses très intéressantes », convient Goudet. « C’est un garçon qui revient d’une très longue blessure à Troyes donc il fallait qu’il reprenne du temps de jeu et du volume. »
Le principal intéressé aussi est satisfait de son test tubizien pour le moment.
« C’est une ambiance sympa, tout le monde s’entend bien, c’est un bon groupe et j’espère pouvoir en faire partie », nous confie-t-il avant de se décrire comme un «latéral gauche assez offensif mais je n’oublie pas pour autant ma tâche défensive. Je peux apporter via mes centres et je ne perds pas beaucoup de ballons. Je peux aussi jouer milieu gauche mais je me sens plus à l’aise au latéral gauche. »
Formé au Paris FC, le Français a ensuite connu Guingamp et Epinal avant de débarquer à Troyes la saison dernière. Une expérience qui ne s’est pas déroulée pour le mieux. La faute à une grosse blessure qui l’a tenu éloigné des terrains toute la saison. Arrivé à Tubize via Philippe Thys, il espère pouvoir y signer un contrat. Ce qui pourrait se faire ce week-end. Pendant ce temps, le coach et Philippe Thys travaillent à de nouvelles arrivées mais le T1 « préfère avoir un groupe plus compact qui ira tous ensemble vers nos objectifs. » Des objectifs ambitieux pour les Tubiziens cette saison.
EXPRESS

Megan Laurent légèrement blessé

WILMET.

« C’était un bon match pour nous. Nous sommes occupés depuis quatre ou cinq jours seulement et nous l’avons vu. C’est aussi un nouveau groupe et les automatismes ne sont pas encore au point. Nous espérons trouver des solutions. Je commence à m’adapter dans ce club familial. Physiquement, je me sens bien, j’ai couru 90 minutes et je suis content de ma performance. Même si j’ai des lacunes à améliorer. »

CAPITANAT.

C’est Yohan Betsch qui portait le brassard, ce qui donne donc une allure définitive à sa nomination comme capitaine à Tubize.

MEGAN LAURENT.

Le milieu de terrain souffrait d’une petite pointe derrière la cuisse et n’a donc pas fait le déplacement à Walhain. Mais il devrait être vite rétabli.

AMICAL.

Le match contre La Louvière se disputera finalement le 29 juillet à 20h30.

TROIS DES QUATRE BUTS DE TUBIZE ONT ÉTÉ INSCRITS EN PREMIÈRE PÉRIODE

Les avants tubiziens se sont fait plaisir

Walhain 1
Tubize 4
Les buts : 10 e Keïta (0-1), 23 e Diallo (0-2), 28 e Lefaix (0-3), 60 e Shengelia (0-4), 67 eTshibanda (1-4).
Tubize : Beunardeau (46 e Rausin), Dudouit (90 e Wuyts), Laurent (65 eFabre), Fabre (54 e Nirisarike), Chauvet (86e Convertini), Betsch, Ba (46 e Garlito), Amallah (46 e Shengelia), Keïta (46 eHenri), Lefaix (74 e Azzouzi), Diallo (65 eBa).
Walhain : Crimi, Provoost (60 e Kano), Neuville, Rosy (46 e Tietcheu), Fouka, Larotonda, Dehon (46 e Achie), Dejaiffe (60 e Tshibanda), Lempereur (37 e Sales), Wilmet, Roulez.
Cartes jaunes : Ba.
Les Tubiziens ont fait la différence en première période. Surtout grâce aux décrochages de Lefaix ou Diallo qui ont considérablement gêné les défenseurs de Walhain.
« Ce décrochage des deux avants nous mettait en difficulté », convenait Thierry Blindenbergh, le coach de Walhain, après la rencontre. « On doit retravailler tout cela en semaine. Mais je n’avais presque pas fait de tactique avant le match car mon but était de parfaire la communication entre mes joueurs. Et on a vu qu’avec notre manque d’expérience en première mi-temps, on n’était pas là. »
Avant le début de la saison, il y a donc encore du boulot à Walhain. « D’autant que nous avons dix nouveaux joueurs et il faut mettre ce groupe en place. Mais nous avons vu nos qualités une mi-temps face au Standard et contre le White Star », conclut le coach.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur