custom-header
Tubize a fait   le plein mentalement
Tubize a fait le plein mentalement

Juste avant la trêve, les Tubiziens avaient arraché trois précieux points sur la pelouse de Roulers. Une victoire qui venait confirmer les dernières sorties en championnat (ndlr. trois partages d’affilée contre l’Union, le Cercle et OHL) et permettait de passer des fêtes en famille l’esprit libéré. « Les fêtes de fin d’année nous ont faits le plus grand bien. Nous avons rechargé les batteries et mentalement tout va pour le mieux. Grâce à notre succès contre Roulers, nous avons pu partir l’esprit libéré. Nous attaquons donc 2018 en confiance. Tout le monde tire dans le même sens et souhaite atteindre les objectifs fixés. Mais seuls les résultats comptent. Nous verrons donc ce week-end si notre bon état de forme se confirme

», déclare Emeric Dudouit, le back droit brabançon wallon.

Ceci étant dit, Tubize n’a pas vraiment droit à l’erreur s’il veut mettre toutes ses chances de son côté en vue du maintien. Car après Westerlo ce dimanche, il accueillera le Beerschot avant de se rendre au Lierse, et tout ça en une semaine. « Nous sommes conscients que la dernière place peut être quittée en cas de succès. Toutefois, toutes les rencontres sont importantes. Nous ferons le bilan la semaine prochaine après les trois confrontations », assure-t-il. « Mais vu la position actuelle de Westerlo, nous ne pouvons pas le prendre à la légère. Nous devons aborder cette rencontre comme si c’était face au leader. »

Une grosse semaine attend donc les Sang et Or mais Emeric Dudouit, tout comme ses coéquipiers, respire la confiance. « Personnellement, je me sens bien physiquement et mentalement», confie celui qui a été nommé meilleur joueur du premier tour par les supporters. « Je suis content que le public constate que je suis en forme mais je pense d’abord au collectif. »

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER