custom-header
“Tout le monde doit être impliqué”
“Tout le monde doit être impliqué”

Felice Mazzù aime parler de groupe et non d’individualité. L’Union est une famille.

Il est toujours possible de sortir du lot une ou deux individualité(s) après un match de football.
Mais Felice Mazzù, T1 de l’Union, n’aime guère cela. Il aime parler équipe, groupe et voir tout le monde concerné par les événements. C’est un peu la marque de fabrique du Carolo qui a su mettre en place sa propre manière de coaching. Une formule qui semble plaire en interne.

Bien plus que onze individualités
Un joueur qui n’est pas sur le terrain est toujours frustré. L’entraîneur saint-gillois essaye de contrer cet effet en communiquant, en stimulant mais, surtout, en incluant. Il a d’ailleurs été difficile pour lui de coucher ses derniers onze de base tellement la concurrence (saine) au sein du noyau faisait rage. Mais pour un entraîneur, devoir faire des choix de luxe n’est pas vraiment un problème. Surtout lorsque la dynamique du groupe est excellente. L’ancien coach de Genk parle d’ailleurs du cas Ismaël Kandouss (22 minutes ces 6 derniers matches), défenseur important de son dispositif, qui n’est plus titulaire depuis le RWDM. “(Il coupe lors de l’interview)
C’est un joueur titulaire indiscutable ! Je pars de la philosophie que si on veut aller au bout d’un projet, on a besoin de tout le monde dans un groupe et on a besoin de donner de l’importance à chacun. C’est ce que je m’efforce de leur dire au quotidien”, racontait le tacticien de l’Union.
“Pour en revenir à Ismaël, il a eu un petit pépin physique qui l’a empêché de disputer deux rencontres puis le secteur défensif fonctionnait très bien. Je suis sûr qu’il reviendra bientôt. Si on ne donne pas d’importance à un joueur qui est plus considéré comme un ‘deuxième choix’, il ne le rendra pas sur le terrain. Je veux que tout le monde soit impliqué, c’est quelque chose d’essentiel pour moi.”
L’Union a enchaîné les victoires en D1B et compte désormais 23 points sur 30. Le club a battu le record du meilleur départ de la compétition depuis sa réforme. Les Unionistes ont réalisé cela alors qu’il manquait des grosses pointures telles que Kandouss, Mehlem ou Vega ces dernières sorties. C’est très prometteur ! On a déjà hâte que ce break international se termine…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur