custom-header
Teuma : « Un manque de qualités »
Teuma : « Un manque de qualités »

Les problèmes récurrents dans l’avant-dernier geste et le dernier geste ont encore été vus à l’Union

L’Union a une nouvelle fois perdu deux points par son manque de réalisme dans les deux rectangles. Un scénario récurrent qui fait jaser dans les travées du stade Marien.  <>

Après la victoire de Virton samedi face au Beerschot, l’Union se devait de sortir une prestation convaincante pour conserver le contact avec le leader de la seconde tranche. Mais comme souvent, les Saint-Gillois ont répété les mêmes erreurs. Dominants en première période, ils n’ont pu compter que sur un but contre son camp de Svedkauskas, le porter de Lommel, sur un corner entrant de Teuma pour ouvrir le score, alors qu’ils ont enchaîné les possibilités.Un manque de précision dans le dernier geste, ou l’avant-dernier geste, qui a permis à Lommel, grâce à deux changements, de prendre l’avantage à dix minutes du terme, Badou et Aabbou trompant la vigilance de Kristiansen. Fort heureusement, c’est une tête rageuse de Perdichizzi, sur un corner de Nielsen, que l’Union arrachait le partage.Un nul qui ne fait pas les affaires de Saint-Gillois qui courent derrière un succès depuis six semaines déjà ! « Cette mauvaise série joue forcément sur notre confiance », jugeait Teddy Teuma. « Cela en devient frustrant, d’autant que nous étions supérieurs en première période. Nous leur avons offert la possibilité de revenir dans le match en commettant une erreur et en étant trop laxistes sur les deux buts. Et, on le sait, le football se joue beaucoup sur la confiance et l’aspect mental. »Pourtant, avec des éléments comme Nielsen et Teuma dans un bon jour, l’Union aurait dû décrocher trois points face à un adversaire qui, en première période, n’a jamais vu la lumière du jour. « Mais la dernière passe a trop souvent fait défaut », relatait Thomas Christiansen dans un discours qui ressemble fortement à celui des dernières semaines. « Nous avons eu des courses intéressantes derrière les lignes adverses mais la passe, elle, n’arrivait jamais à destination. »Un manque d’efficacité criant et inquiétant qui a -à peine- été rattrapé par les deux buts inscrits… sur corner. « Et c’est inquiétant », grimaçait Teddy Teuma. « Ne pas parvenir à marquer sur des occasions de plein jeu, cela doit nous pousser à nous remettre en question, à se regarder dans la glace et à mettre les choses au clair. Car il est évident qu’il y a un manque quelque part. »Encore un joker grilléUn manque que personne n’a -encore- réussi à combler du côté du stade Marien cette année, poussant, sans doute, la direction à chercher des solutions lors des derniers jours du mercato. « J’entends souvent que nous manquons de chance dans le dernier geste. Mais je pense plutôt que c’est un manque de qualités. Quand c’est un problème récurrent, qui se répète à chaque match, on ne peut plus parler de malchance. À nous de gommer ces défauts parce que cela en devient très frustrant. »Et, surtout, cela a déjà coûté de trop nombreux points dans la course à la seconde tranche où l’Union à, une nouvelle fois, perdu l’un de ses jokers…

Un manque de justesse dans les vingt derniers mètres qui se paye cash

6,5 KRISTIANSEN : sauve les siens dans les derniers instants remportant son face-à-face avec Krizan. 6,5 VEGA : a parfaitement tenu son flanc, réalisant également des retours déterminants (24e ) lorsque l’Union était en phase offensive. 5,5 KANDOUSS : s’il a bien débuté son match, il a commis quelques erreurs au retour des vestiaires, ainsi que des pertes de balle évitables. 6 PERDICHIZZI : malheureux lorsqu’il dévie la frappe de Babou sur le 1-1. Remet les siens dans le match sur le 2-2. 6 POCOGNOLI : débuts sobres, sans erreur majeure. Il n’a pas hésité à monter sur son flanc et à se battre sur chaque ballon. Il manque encore de rythme. 5 TABEKOU : beaucoup de pertes de balle, de passes mal calibrées et trop peu d’apport sur son flanc. 6,5 NIELSEN : un peu plus effacé ces dernières semaines, il a retrouvé ce côté plus offensif, plus tranchant. Il trouve le poteau (4e ) avant de voir un but être annulé pour hors-jeu (12e ). Dépose le cuir sur la tête de Perdichizzi (2-2). 6,5 TEUMA : le métronome de l’équipe. La plupart des opportunités partent de ses pieds, même s’il doit pouvoir lâcher son ballon plus rapidement. Frappe le corner entrant pour l’ouverture du score. En fin de match, il a trop voulu forcer son jeu. 5 SIGURDARSON : s’il fut intéressant dans les combinaisons de balle, il a trop tergiversé dans les derniers mètres et perd la balle sur le 1-1. 5,5 FERBER : très bon en conservation du ballon mais trop de mauvais choix. 5,5 FIXELLES : quelques combinaisons intéressantes et beaucoup de mouvement pour se montrer disponible. Il manque cependant de sang-froid dans les moments importants. REMPLAÇANTS NC HAUGEN, MEHLEM, YOUNG.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER