custom-header
Un système en 4-4-2
Un système en 4-4-2

“Deux mots pour résumer nos 14 premiers matchs ? Frustration et inefficacité”,répond Marc Grosjean, au moment de dresser le bilan de cette première partie de saison. “La plus grosse frustration tient au fait que les grosses blessures qui se sont succédé depuis le premier match amical ne nous ont pas permis de mettre en place l’équipe que j’avais en tête. Le plus bel exemple de notre désarroi, c’est la blessure d’El Banouhi, transféré de Louvain pour remplacer Mpati, pour les mêmes caractéristiques. Du coup, j’ai dû placer Peyre au back droit car Mboko n’était pas encore prêt et j’ai pu dire au revoir à mon idée d’un 3-4-3 avec Peyre, Perdichizzi et Martens en défense.”

Et l’inefficacité ? “Sur les 14 matchs, nous n’avons pas marqué au terme de sept d’entre eux. C’est beaucoup, mais nous avons l’une des meilleures productions de jeu. C’est dire si nous devons trouver des solutions offensives pour être plus décisifs devant les buts. Le retour de Mamadou Diallo va m’aider à changer de système à deux attaquants.”

Eric de Boer

le noyau : Kudimbana, Saussez, Mboko, Peyre, Perdichizzi, Kis, Morren, Hamzaoui, Houdret, Da Silva, Fixelles, Vercauteren, Tabekou, Luvumbu, Diallo, Ferber, Neels.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER