custom-header
“Je suis toujours en colère”
“Je suis toujours en colère”

Régis Brouard était en colère envers ses joueurs après leur prestation et leur défaite face à OHL, 48h plus tard, ce sentiment ne l’avait pas quitté. “Je suis toujours en colère. Les entraîneurs d’expérience m’ont toujours expliqué quand j’étais plus jeune que, plus j’allais vieillir, plus j’allais accepter les choses et être tolérant. Pourtant, moi j’ai l’impression que plus je vieillis, plus ça me met les nerfs de perdre un match”, débute le coach tubizien.

La défaite de mercredi a particulièrement déplu à l’entraîneur.“J’ai du mal à accepter certaines défaites. Quand on perd contre plus fort, il n’y a qu’à s’effacer.

Mais quand ce n’est pas le cas et surtout, que les joueurs ne font pas le nécessaire, c’est frustrant et décevant. Le plus râlant, c’est que je sais que mon équipe est capable de faire beaucoup mieux.”

Une réaction est donc attendue ce samedi lors du déplacement à Lommel. “Je n’attends pas une simple réaction. Ce serait mieux pour eux qu’ils aient une vraie réaction.”

Même si le coach ne s’est pas montré spécialement virulent dans son discours de lendemain de match. “Ils en ont déjà assez entendu à la mi-temps et à la fin du match, on s’est plutôt concentré sur la récupération. Ils ont très bien vu sur les images qu’ils n’ont pas fait le match qu’il fallait. Le football est simple : ça se passe dans les deux surfaces et on n’a pas été efficace, ni dans l’une, ni dans l’autre.”

Pas encore à Tubize lors du match aller, Régis Brouard espère que ses joueurs ont retenu la leçon de la défaite 0-4.

“Même sans être concerné, revoir les images de ce match, ça m’a énervé. J’espère qu’ils n’ont pas perdu la mémoire…”

Notons que pour ce déplacement, Brouard a décidé de sélectionner Sabaouni à la place de Garcia, preuve que l’entraîneur a pardonné sa stupide exclusion de l’Union au joueur prêté par le Lierse. Keita ne reprendra que la semaine prochaine. Quentin Laurent est à nouveau opérationnel mais pas repris…

Sébastien Sterpigny

le noyau : Beunardeau, Rausin, Dudouit, Shengelia, Fabre, Pires, Ba, Betsch, Diallo, Lefaix, Amallah, Garlito, Nirisarike, Henri, M. Laurent, Babic, Sabaouni, Touré.

Seuls les trois points à Lommel pourraient faire passer la colère de Régis Brouard.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur