custom-header
“Je suis optimiste avant les PO3”
“Je suis optimiste avant les PO3”

Proximus League Forest

Point de vacances pour Frédéric De Meyer ! Alors que l’ensemble du groupe vit actuellement une semaine de vacances, le préparateur physique de l’Union a encore beaucoup d’ouvrage tant l’infirmerie ne désemplit pas cette saison. “J’espère que je vis la pire saison de ma carrière car la malchance ne cesse de nous harceler depuis juillet dernier”, constate Frédéric De Meyer. “Il y a eu beaucoup de blessures dues à des contacts sur le terrain que l’on ne peut évidemment pas maîtriser. Ces derniers temps, nous avons aussi quelques

bobos musculaires. Depuis un mois, nous n’avons plus d’espace de musculation au stade qui est en chantier. C’est certainement une partie de l’explication, mais je n’exclus pas non plus une part de responsabilités de mon côté. Il y a peut-être eu un manque à un moment. Je me remets toujours en question en fin de saison pour améliorer le tout pour la suivante.”

Toujours est-il que sept joueurs ne sont pas fit actuellement. Six d’entre eux (le 7e a pu partir en vacances) se soignent énergiquement pour être prêts au moment d’aborder les PO3. “Avant cette échéance, je suis assez optimiste quant au fait d’en récupérer la plupart. Évidemment, Mamadou Diallo a terminé sa saison. Il poursuit sa rééducation entre Monceau et Clairefontaine. Pour Gertjan Martens (opéré de la cheville), Thibaut Peyre (petite déchirure à la cuisse), Roman Ferber(opéré au ménisque) et Nathan Kabasele

(contracture), nous allons analyser leur cas pour savoir si c’est judicieux ou pas de les emmener avec nous en stage à Spa. Pour Mathias Fixelles , il n’y aura aucun problème pour Spa, son élongation aux ischios évoluant très bien.”

L’exception qui confirme la règle se nomme Christophe Bertjens“Effectivement, son hématome au pied ne se résorbe pas. Christophe passera une scintigraphie ce lundi. C’est notre cas le plus problématique. Lui, j’ignore totalement aujourd’hui s’il pourra être apte à la fin du mois de mars. Notre attaquant n’a vraiment pas de chance cette saison.”

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER