custom-header
Stevance, monsieur 55 %
Stevance, monsieur 55 %

Florent Stevance a parfaitement débuté l’année en inscrivant un nouveau but sous les couleurs Sang et Or. Une nouvelle réalisation qui isole l’attaquant prêté par le Sporting Charleroi en tête du classement des buteurs avec dix buts, soit 55 % de ceux inscrits par Tubize depuis le début du championnat. “Pour un attaquant, l’objectif est toujours d’inscrire le plus de buts possible et éventuellement de terminer meilleur buteur de la série. Mais, à l’heure actuelle, le plus important, c’est le club. Nous sommes en train de prouver que nous avons les capacités pour nous maintenir et pourquoi pas viser plus haut”, lance le buteur.

Tubize a réalisé une excellente opération en l’emportant face à Westerlo, son principal concurrent dans la course au maintien, à qui il a abandonné la

lanterne rouge. “C’est une victoire très importante. On avait à cœur de débuter 2018 par un succès et confirmer notre bon match à Roulers. Cette prestation face à Westerlo est dans la continuité des résultats positifs des dernières semaines.”

Une chose est certaine, Tubize n’avait pas le droit à l’erreur face à Westerlo et a prouvé que l’équipe était aussi capable de gérer ce genre de situation, malgré une pression apparente en fin de rencontre. “Il était capital de l’emporter. La situation serait devenue difficile si nous avions été battus par Westerlo.”

Pour la première fois de la saison, on a aussi vu des Tubiziens prendre le jeu à leur compte, avec notamment 73 % de possession de balle pendant les 45 premières minutes. “Avant, on nous considérait comme les bourrins du championnat. Aujourd’hui, nous avons prouvé que nous pouvons aussi pratiquer du beau football tout en y ajoutant les trois points.”

Trois unités, ce sera également l’enjeu du match en retard prévu mercredi face au Beerschot. “Cette rencontre

sera également très importante. Si, par bonheur, nous prenons les trois points, nous aurons réalisé un bon pas en avant dans la course au maintien. Il faudra bien récupérer car la fatigue était grande après ce match, notamment en raison de l’état du terrain.”

Il aura sa chance à Charleroi cet été

En inscrivant un nouveau but synonyme de victoire pour ses couleurs, Florent Stevance a planté sa dixième rose de la saison, de quoi prendre la tête du classement des buteurs de Proximus League. Un rendement qui ne laisse pas indifférent du côté du Sporting Charleroi, propriétaire du buteur tubizien. Au point d’envisager un retour au Mambourg dès janvier? Sans doute pas, même si son profil pourrait être intéressant pour le Sporting, derrière Rezaei. Mais aucune clause allant en ce sens n’est inclue dans le prêt. L’été prochain, par contre, l’attaquant devrait recevoir sa chance de faire ses preuves chez les Zèbres. Ce qu’il n’a jamais vraiment eu à cause de ses deux graves blessures au genou.

D’ici là, nul doute que les dirigeants carolos espèrent voir leur attaquant briller encore lors du second tour en D1B.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER