custom-header
Stevance aurait pu être unioniste
Stevance aurait pu être unioniste

Dimanche, un Tubizien sera à tenir plus particulièrement à l’œil. Sur les onze malheureux buts des Sang et Or, huit (dont le but égalisateur à Union – Tubize du 23 octobre dernier) ont été marqués par Florent Stevance, ce qui en fait, actuellement, le meilleur artificier de la Proximus League. Quand on connaît les problèmes rencontrés par les Saint-Gillois à trouver le chemin des filets, on se dit que le joueur prêté par le Sporting Charleroi aurait fait le bonheur des Bruxellois.

Le pire dans cette histoire, c’est que Florent Stevance a failli être unionistecette saison. “Doublement même”, enchaîne Marc Grosjean. “Tout d’abord durant l’intersaison, dans notre optique d’avoir deux attaquants, nous avions pisté simultanément Florent Stevance et Mamadou Diallo pour épauler

Roman Ferber qui fut l’un des premiers à nous rejoindre. Florent sortait d’une demi-saison à Roulers en demi-teinte. Il relevait d’une blessure aux ligaments du genou qu’il avait d’ailleurs contractée en match amical contre… nous. À Charleroi, Mehdi Bayat avait levé l’option et lui avait proposé un nouveau contrat avec la condition de faire la préparation avec Charleroi. À partir de là, nous avons abandonné cette piste, et fait signer Mamadou (Diallo) . En début de saison, avec la blessure de Mamadou Diallo, nous nous sommes à nouveau tournés vers le Sporting et quand nous avons pris langue avec le club carolo , on a appris que Florent avait signé le matin même à Tubize.”

Cela s’appelle tout simplement le destin. Aujourd’hui, Florent Stevance se bat avec son club contre la relégation et Mamadou Diallo se pose des questions quant à son avenir (voir plus bas). Mais l’un et l’autre avaient le même profil pour faire le bonheur de l’Union. “Florent, je le connais depuis les Francs Borains et je l’ai encore suivi à Seraing. C’est un attaquant du top pour la D1B. Il a peu joué en D1A mais un étage

plus bas, c’est un véritable renard des surfaces qui a une réelle présence dans les duels et qui sent le but quand il est dans les 16 m.”

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER