custom-header
Serge Tabekou et l’Union ont sonné la révolte

L’Union Saint-Gilloise n’abandonnera pas, tant qu’il sera encore à portée, le gain de la première tranche. Et même s’il faudra un sacré concours de circonstances, les Saint-Gillois ont conservé l’espoir en l’emportant, ce week-end, face à Lommel (2-1).

« Tant que c’est possible, pourquoi ne pas y croire », se questionnait Serge Tabekou. « Le principal, c’était de retrouver notre football, notre agressivité. Je pense que nous avons traversé une période de doutes, où nous nous sommes quelque peu relâchés. Mais nous avons su retrouver la motivation et, surtout, afficher une certaine efficacité offensive. »

Il y avait en effet bien longtemps que deux éléments offensifs n’avaient plus défloré la marque lors d’un même match. Et samedi, ce sont Roman Ferber et Serge Tabekou qui se sont mués en sauveurs. « En première période, ce ne fut pas simple pour moi puisque le coach avait décidé d’évoluer dans un autre système de jeu, avec moi en pointe », assurait Tabekou. « Sans repères, ce n’est jamais évident. Je me suis mieux senti au retour des vestiaires en retrouvant mon flanc. J’ai su être plus dangereux et, surtout, me montrer décisif en plantant le but de la victoire. »

Titulaire à part entière depuis l’entame de la saison, l’ailier de l’Union retrouve de belles couleurs et démontre qu’il peut être très utile au matricule bruxellois. « J’ai connu des saisons plus difficiles, c’est vrai », admettait-il. « Cette année, j’ai la confiance du coach et, forcément, cela m’aide à mieux prester. Je me sens bien et je respecte les consignes du coach, en donnant toujours le meilleur de moi-même. Jouer avec l’esprit libéré, c’est important pour moi. »

Tabekou et l’Union devront désormais confirmer leur succès acquis face à Lommel pour entretenir l’espoir de la tranche. « Cela passera par notre efficacité offensive. C’était important pour Roman et moi de marquer alors que nous traversons une période plus compliquée. Et cela récompense le travail ardu de ces dernières semaines. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER