custom-header
Seraing en confiance 
Seraing en confiance 

Après 2 succès convaincants, les Sérésiens montent en puissance, à l’image de Théo Pierrot  

 J.V.Théo Pierrot vient d’enchaîner deux titularisationsBelgaVainqueur de Bruges 6-1 vendredi soir, Seraing continue d’épater tandis que Théo Pierrot a enchaîné une deuxième titularisation de rang.  next

Après 60 minutes et un but à l’Union, Théo Pierrot vient d’enchaîner deux titularisations. « Ça fait vraiment du bien d’enchaîner », lance le médian avec un sourire de soulagement. « Je joue, je retrouve la Division 2, nous alignons deux succès de rang alors que je suis titulaire, ça donne inévitablement confiance. » Une confiance qui a permis aux Sérésiens d’aborder cette rencontre face aux U23 de Bruges avec la bonne attitude. Les Brugeois n’ont tout simplement jamais eu leur mot à dire et le résultat final est sans appel (6-1). « Nous nous sommes rendu le match facile en étant efficaces à la récupération, en nous montrant agressifs dans les duels… Nous avions envie de tout mettre en place pour gagner. Notre adversaire avait glané des points face à d’autres, il fallait donc se méfier. Le score à la pause (3-0) témoigne de notre implication. Nous n’avions pas le droit de subir les événements avec un coach aussi exigent et attentif qu’Emilio Ferrera à la tête du groupe. Même à 6-0, il continuait à nous corriger. Nous devions prendre les devants et assumer le statut, nous qui venons d’un championnat d’adulte, par rapport à cette équipe de Bruges habituée à évoluer dans une compétition de jeunes. »Un nouveau succès qui a automatiquement entraîné l’assurance de demeurer leader du championnat avec, évidemment, de loin la meilleure attaque de la série. « Il est clair que nous ne nous attendions pas à une telle entame de compétition. La première place ne doit cependant pas remettre en cause notre objectif qui demeure bel et bien le maintien. Rien ne change à ce niveau, même si nous profitons du fait que nous sommes tout en haut du classement. »Courtisé l’été dernier, Théo Pierrot a cependant choisi de rester à Seraing et ne regrette nullement son choix. « Emilio Ferrera, de ce que je sais, a poussé pour que je reste » dit le capitaine qui doit actuellement son retour dans le 11 à la blessure de Sami Lahssaini. « Je savais que nous aurions besoin de tout le monde car le championnat est long. Nous verrons les choix du coach à l’avenir. Mon rôle n’a cependant jamais changé. J’assume le fait d’être capitaine. Même à l’échauffement je me mets devant, je tente de motiver tout le monde. Et puis, au lieu de voir à court terme, nous nous sommes donnés comme objectif de progresser individuellement. Le coach insiste beaucoup là-dessus. Il ne faut pas oublier qu’il est aussi formateur. Il tente donc de nous inculquer cette mentalité. Je sais que je peux encore mieux. Je dois prendre plus de risques dans mon jeu par exemple. Je suis bien en place, récupère pas mal de ballons, mais dans l’utilisation de celui-ci, je peux mieux. J’apprends et c’est ce que le coach nous pousse à faire. Même étant réserviste, je progresse. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur