custom-header
Se baser sur cette victoire pour la suite de la saison
Se baser sur cette victoire pour la suite de la saison

Ismaël Kandouss, après la victoire de l’Union contre Deinze: “Se baser sur cette victoire pour la suite de la saison”

Taille patron ! Le défenseur marocain Ismaël Kandouss a, une nouvelle fois, montré qu’il était le boss dans l’arrière-garde unioniste dans le match d’ouverture de D1B Pro League face à Deinze.

Mais lui-même vous dirait le contraire, par humilité. “Je ne pense pas que je suis le patron de la défense, je pense qu’il y a simplement une complémentarité dans ce secteur entre Christian Burgess, Anthony Moris et moi-même. C’est ce trio défensif qui peut être mis en avant mais je préfère parler d’équipe car face à Deinze, c’est tout un noyau qui l’a fait”, expliquait le colosse après la partie remportée 0-2.

Pourtant dans la rencontre, Kandouss était partout. Dans chaque partie défensive pour faire le ménage. Le géant a réussi à faire taire Lennart Mertens (Deinze), ex-meilleur buteur de Nationale 1 l’an dernier. “Ce n’est jamais facile de jouer un premier match de championnat avec la pression. On sortait d’une bonne préparation donc cela intensifiait cette dernière. Mais nous avons fait le boulot et c’est grâce à l’esprit de groupe que nous avons fait la différence. Il faut se baser sur cette victoire pour la suite de la saison.”

Forcément, lorsqu’on dispute de tels matchs à un très haut niveau, cela ne passe pas inaperçu. Le Marocain a suscité de l’intérêt dans l’élite belge, notamment avec Courtrai (mais cela passe mal avec le club depuis l’affaire Selemani) et Ostende, qui a formulé une offre concrète il y a peu. “Je me suis tout le temps donné à fond pour l’Union, j’aime ce club et je m’y plais énormément. Il y a eu des contacts et des pourparlers qui n’ont pas abouti mais c’est comme ça. Je ne vais pas m’arrêter à ça…”, relativisait Kandouss.

Cela fait désormais deux fois de rang que le matricule 10 réussit à garder le zéro (face à Valenciennes et Deinze). Ismaël Kandouss and co essaieront de réaliser la passe de trois face à Westerlo la semaine prochaine dans une rencontre qui opposera, déjà, les deux favoris de D1B cette saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur