custom-header
Et le score n’est même forcé…
Et le score n’est même forcé…

Après leur succès précieux face au Beerschot il y a une semaine, les hommes de Marc Grosjean espéraient confirmer chez des Flandriens qui n’avaient plus marqué depuis quatre matches (pour la petite histoire, c’était lors de leur confrontation précédente face aux Saint-Gillois au stade Roi Baudouin…).

Les Unionistes se montraient d’emblée les plus entreprenants, mais une relance approximative de Massengo permettait à Cerigioni d’ouvrir le score. Les Bruxellois réagissaient promptement sur un coup de coin de Vercauteren prolongé

du front par l’excellent Houdret. Un tir de Kabasele était ensuite détourné du bout des doigts par Biebauw, mais un service astucieux de Vercauteren exploité par Fixelles, d’un lob subtil, permettait aux visiteurs d’atteindre la pause nantis d’un avantage amplement mérité.

Dès la reprise, Saussez devait s’employer sur une reprise de la tête de Schmisser, alors que dans l’autre camp, Biebauw l’imitait sur une tentative de Vercauteren. Roulers prenait certes des risques, mais laissait aussi beaucoup d’espaces. Ce dont les Saint-Gillois, très inspirés, profitaient intelligemment, grâce notamment à l’omniprésent Fixelles qui était tout d’abord buteur avec finesse, puis passeur avec clairvoyance en faveur de Da Silva.

Pour la première fois de la saison, l’Union vient donc de gagner deux fois d’affilée, ce qui lui permet de se donner un peu

d’air au classement, mais c’est surtout la manière affichée au Schiervelde qui rassure en vue de playdowns dont le groupe des joueurs semble d’ores et déjà avoir saisi toute l’importance.

Jean-François Delisse

ROULERS : Biebauw; Schmisser, Lépicier, Zolotic; Van Acker (64e Maletic), Damman (46e Cornet), Aw, Dufour, Saviour (46e Lecomte); Cerigioni, Samyn.

UNION : Saussez; El Banouhi, Peyre, Perdichizzi, Kis; Houdret, Massengo, Fixelles (90e+1 Morren), Da Silva, Vercauteren (83e Tabekou); Kabasele.

arbitre : M. Van Damme.

avertissements : Massengo, Van Acker, Fixelles, Cornet, Kabasele.

les buts : 18e Cerigioni (1-0), 24e Houdret (1-1), 35e et 77e Fixelles (1-3), 86e Da Silva (1-4).

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER