custom-header
Saussez est prêt à reprendre sa chance
Saussez est prêt à reprendre sa chance

Titulaire en début de saison, Adrien Saussez avait disparu de la circulation, laissant place à Nicaise Kudimbana entre les perches. Le statut de numéro 1 avait changé de mains jusqu’à la blessure du Congolais. Depuis la semaine dernière, c’est Saussez qui retrouve du temps de jeu entre les perches unionistes. Et il sera à nouveau aligné ce samedi face à Westerlo.

Kudimbana blessé, Adrien Saussez a retrouvé sa place entre les perches unionistes 

Football – Division 1B (Union Saint-Gilloise – Westerlo, ce samedi à 17h) 

Pendant de très longues semaines, Adrien Saussez a dû ronger

son frein sur le banc unioniste. Après avoir débuté la saison en Division 1B dans la peau d’un titulaire, il avait dû laisser sa place entre les perches à Nicaise Kudimbana. La blessure de ce dernier a ouvert une nouvelle porte à Saussez depuis le week-end dernier face à Louvain.

« Cela me fait un bien fou de revenir dans les buts », glissait ce dernier.

« Désormais, je prends match par match et je verrai bien comment cela se passera pour la suite. Je ne me mettrai pas de pression inutile. »

Dimanche dernier, sur la pelouse louvaniste, le dernier rempart saint-gillois a disputé sa huitième rencontre de la saison. L’occasion pour lui de retrouver une certaine confiance, disparue depuis plusieurs mois.

« La confiance, pour un gardien de but, c’est très important. J’ai mal vécu cette période passée sur le banc. Mais c’est le coach qui fait ses choix. Je dois tout simplement prendre ma chance et prester lors des prochains matches. Et surtout, je dois profiter du temps de jeu qui m’est octroyé. »

3 victoires contre Westerlo

Son retour ne s’est malheureusement pas passé comme il l’escomptait puisque les Bruxellois avaient essuyé un second revers en 2018 face à OHL.

« Je n’étais pas au niveau, à l’image de l’équipe. Mais j’ai eu l’occasion de retrouver la sensation que l’on ressent sur les terrains. Et cela m’avait énormément manqué. »

Adrien Saussez en est dès lors conscient : il devra prester ce samedi en fin d’après-midi (17h) pour permettre à l’Union de décrocher une victoire importante face à Westerlo, lanterne rouge de la série. « C’est simple : nous devons l’emporter », reconnaissait-il.

« Toutes les rencontres qui se présentent à nous sont primordiales. Nous devons enchaîner de bons résultats car il ne faut pas se leurrer : les playoffs 2 ne sont plus à notre portée. »

La réception de Westerlo doit donc permettre aux hommes de Marc Grosjean de reprendre leur marche en avant. Les Campinois ont en effet essuyé trois revers face aux Bruxellois cette

saison. De bon augure donc avant le duel de ce week-end. « Il faudra donc continuer cette belle série. Et il n’y a pas de miracle, cela passera par un travail consistant et une certaine concentration. »

Le retour de Serge Tabekou devrait également être une bonne chose pour l’Union qui pourra compter sur un élément offensif supplémentaire. « Nous le répétons chaque semaine mais notre plus gros problème se trouve à la concrétisation. Nous jouons bien au football, mais nous manquons de justesse dans le rectangle. »

« Le retour de Tabekou nous fera bien »

Marc, après les revers concédés face à Roulers et à Louvain, ce match face à Westerlo, lanterne rouge de la série, est capital, non ?

Face à un concurrent direct en playdowns, qui plus est à domicile, nous devons réaliser un match plein. Nous attendons également une réaction et une meilleure attitude collective que lors de nos deux dernières sorties. Ici, nous devons nous donner corps et âmes pour espérer l’emporter.

Les Campinois vous réussissent plutôt bien cette saison puisque vous avez remporté ce duel à trois reprises cette saison.

Et pourtant, ce ne sera pas simple puisque chaque match a sa propre vérité. Westerlo est une formation qui propose du football et qui va vers l’avant.

Offensivement, vous récupérez Tabekou et Bertjens engrange du temps de jeu. C’est une bonne chose, non ?

Très clairement. Serge Tabekou va nous amener de la vitesse et de la profondeur. Il ne saura sans doute pas tenir 90 minutes, mais son apport sera important. Bertjens, lui, progresse lors de chaque entraînement et deviendra également meilleur lorsqu’il enchaînera les matches. Mon objectif désormais, c’est de pouvoir enchaîner les matches avec la même équipe.

La commune de Saint-Gilles a
obtenu le permis pour le stade

Après des mois d’attente, la
commune de Saint-Gilles a
enfin reçu le permis en vue
du réaménagement du stade
Marien. Concrètement, c’était
le coup de boost dont avait
besoin le dossier pour avancer.
D’après les différentes informations,
les travaux devraient
débuter dans les prochaines
semaines afin de permettre
au club de pouvoir disposer
d’un stade relifté d’ici le
début de la saison prochaine.
Le club évoque quant à lui le
début du mois de février.
Pour rappel, les travaux coû-
teront 4,2 millions d’euros en
permettant à l’enceinte d’être
conforme aux normes de la
D1.
Mais les supporters, eux,
risquent de n’être soulagés
qu’après avoir vu les premiers
ouvriers sur le chantier.

Martens out

Le noyau. Bertjens, Da Silva, El
Banouhi, Fixelles, Hamzaoui,
Houdret, Kindermans, Kis, Luvumbu,
Massengo, Mboko,
Morren, Neels, Perdichizzi,
Peyre, Saussez, Tabekou, Vercauteren
et Cipollina.
>Blessés. Martens sera opéré
vendredi prochain. Le staff espère
pouvoir compter sur lui dès
le début des playdowns. Ferber
est toujours touché au genou et
sera infiltré en début de semaine
prochaine. Kudimbana est, lui,
toujours blessé à l’épaule.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur