custom-header
Saussez, héros d’une soirée mémorable
Saussez, héros d’une soirée mémorable

Le portier de la RUSG Adrien Saussez (27 ans) est un homme attachant, qui ne manie pas la langue de bois et ne fuit pas ses responsabilités, ne refusant jamais de s’exprimer, même dans les moments les plus délicats. Au soir de la décevante prestation des siens à Tubize, le 2 décembre dernier, il ne s’était pas défilé, une fois de plus, reconnaissant avec beaucoup d’honnêteté les manquements de son équipe ce jour-là.

Mais après la qualification historique aux dépens de Genk, le ton était

forcément plus enjoué. D’autant qu’en stoppant un tir au but et en réalisant plusieurs arrêts importants, il avait été, avec Percy Tau, l’un des principaux artisans de l’exploit sensationnel réalisé par son équipe. Ses dirigeants ont bien fait de prolonger récemment son contrat jusque fin juin 2021.

“Se qualifier face à la meilleure équipe du pays, c’est tout simplement magnifique ! Et ce, après avoir déjà sorti Anderlecht au Parc Astrid au tour précédent. Les tirs au but, c’est un exercice que j’affectionne. Je le fais à l’instinct et cela me réussit souvent bien. J’avais ressenti le même bonheur lorsque j’avais arrêté un penalty à Tubize, à la toute dernière seconde, en fin de saison dernière. Cet arrêt nous avait alors permis d’assurer définitivement notre maintien.”

L’ex-Montois était aussi ravi pour les supporters de l’Union, venus en grand nombre.

“On a un public formidable. Ils nous poussent, nous soutiennent constamment. Même quand ça va moins bien, en cas de défaite ou de moins bonne prestation, ils continuent à nous encourager. Il y a peu de supporters qui sont comme ça en Belgique. Cette qualification est aussi fantastique pour eux.”

Le tirage au sort n’a pas été apprécié par tout le monde à l’Union.

“Bah, il y aura au moins une équipe de D1B en finale. Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu un club issu du deuxième échelon en finale. On rêve de retourner au Heysel, pour gagner la Coupe cette fois. On a une chance sur deux d’y aller. Ce sera une double confrontation intéressante, un privilège à ne pas négliger, même si on ne doit pas non plus perdre le focus sur le championnat.”

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER