custom-header
Saussez a réussi son baptême du feu
Saussez a réussi son baptême du feu

Pour sa première titularisation, il a sorti quelques beaux arrêts

M.FA.
La surprise était de taille pour les suiveurs attentifs de l’Union lorsqu’ils ont vu Adrien Saussez sortir du tunnel à la place d’Anthony Sadin, le portier habituel du matricule 10. Marc Grosjean a en effet décidé de changer son gardien titulaire pour ce déplacement compliqué au Lierse.
Le remplacement d’Anthony Sadin entre les perches unionistes était devenu prévisible tant on sentait le portier de 27 ans être dans le creux de la vague en ce moment. Sa sortie précipitée, tête basse, après la victoire de l’Union face au Cercle il y a une semaine avait déjà interpellé alors que ses coéquipiers communiaient avec les supporters. Sept jours plus tard, et après dix rencontres de championnat, Marc Grosjean a tranché et a pris ses responsabilités au moment de coucher sur papier les onze titulaires pour débuter la partie au Lierse. Sans Sadin, donc, et avec Adrien Saussez.
Le Montois attend son heure depuis le début de la saison et sa venue n’était pas sans intérêt pour la direction saint-gilloise qui souhaitait augmenter la concurrence à tous les postes. Y compris à celui du gardien de but. Et pour sa première apparition officielle sous le maillot jaune et bleu, Adrien Saussez n’a pas tremblé, dégageant une sérénité immédiate. «C’était une bonne rencontre pour se mettre en confiance », précise le principal intéressé. « J’ai eu l’occasion de sortir quelques ballons chauds », poursuit-il alors qu’il a été félicité tour à tour par les membres de la direction à sa sortie du terrain. « Ça fait évidemment plaisir et ça fait toujours du bien de l’entendre mais je suis surtout content de retrouver le terrain après une longue absence », explique encore Adrien Saussez.
Depuis la faillite de Mons, le portier a dû ronger son frein l’an dernier avant d’avoir un nouveau défi. En janvier dernier, Tubize lui offrait une opportunité de se montrer mais il a tout de même dû patienter longtemps dans le sillage de Quentin Beunardeau avant de jouer. «Mon dernier match remonte à la dernière journée de championnat l’an dernier. C’était face à Dessel », se souvient-il. «Mais le contexte à l’Union est différent. Ici, j’ai vécu la préparation et je suis là depuis le début. Je connais l’équipe et le coach a fait un choix. Il a constaté que certaines choses n’allaient pas et il essaye de les régler. Sa volonté, ainsi que celle de l’équipe, est de moins encaisser. »
Face au Lierse samedi soir, Adrien Saussez a dû s’employer à plusieurs reprises pour éviter à l’Union un nouveau score plus important après celui concédé à l’Antwerp (ndlr. 4-0). « Ce n’était pas un cadeau de venir ici comme gardien titulaire », reconnaît-il. « Mais c’était une rencontre agréable pour un gardien et je pense avoir fait mon job si ce n’est sur le premier but où j’ai un peu la vue masquée et le tir dévié vient près du poteau et je ne suis pas parvenu à le sortir. Je le prends un peu pour moi… » peste-t-il ensuite.
Cela ne l’a pas empêché de se remettre immédiatement dans le match et de sortir à nouveau quelques ballons chauds face aux joueurs du Lierse, particulièrement inspirés. « Je ne suis pas quelqu’un qui stresse ou qui est nerveux. J’ai vite pris mes repères et j’ai vite communiqué avec mes défenseurs. Je suis quelqu’un de calme et fort mentalement. Je ne me suis pas effondré. Et puis, j’en ai vu d’autres en affrontant Anderlecht ou Bruges. »
Il paraît désormais évident qu’Adrien Saussez a conservé ses galons de titulaires pour les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur