custom-header
RWS Bruxelles – Cercle Bruges, ce samedi à 20H
RWS Bruxelles – Cercle Bruges, ce samedi à 20H

« Y aller le couteau entre les dents »

Doumbouya et le Cercle veulent en découdre

OLIVIER EGGERMONT
Les Étoilés rêvent encore de titre. Face au Cercle de Bruges, ceux-ci n’auront pas le droit à l’erreur. Mais les Brugeois seront loin d’être démobilisés et se battront pour remporter le match.
Le match face au Cercle de Bruges s’annonce comme le dernier gros écueil dans la saison du RWS Bruxelles. Les hommes de John Bico peuvent encore rêver du titre. Mais pour ce faire, il faudra compter sur un faux-pas de l’Antwerp et d’Eupen. Mais en premier lieux, les rêves de titre du White Star passent par une victoire face au Cercle. Une formation brugeoise qui n’a plus rien à jouer dans cette saison mais qui viendra le couteau entre les dents.
« On s’est déjà donné d’autres objectifs puisque nous voulons terminer dans le top 5 », confie Lonsana Doumbouya. L’ancien joueur de Tubize veut s’en tenir à cet objectif. « Il était important de se mettre un nouveau challenge pour garder un état d’esprit positif. Bien sûr, quand on voit la lutte pour le titre, on garde un goût amer. C’est frustrant. Nous avons perdu de nombreux points dans les dernières minutes. Si on avait pu garder ces résultats, on serait déjà champion maintenant à trois matches de la fin. Mais on a gâché trop d’unités à cause de fautes individuelles. »
C’est d’ailleurs ce qui était arrivé au match aller entre les deux formations. Le Cercle avait ouvert le score via Doumbouya avant de voir les Étoilés revenir à un quart d’heure du terme. Pourtant, le Cercle dispose d’un effectif avec beaucoup de qualité. Avec notamment des éléments comme Haroun, Yagan ou Valcke. Mais la mayonnaise n’a pas pris durant cette saison.
Faute de jouer le titre, le Cercle compte tout de même finir la saison en beauté. Et cela passe par une victoire chez les Bruxellois.
« Ce sera un match compliqué avec beaucoup d’engagement », analyse Doumbouya. « Il faudra vraiment que l’on soit au rendez-vous pour pouvoir faire un résultat. On devra faire attention à l’engagement et aux duels. Mais aussi à leur jeu offensif puisqu’ils se projettent très vite vers l’avant. Malgré que nos derniers résultats ne sont pas en notre faveur, nous sommes dans une bonne dynamique au niveau du jeu. »
Face à une défense très regroupée, l’avant-centre s’attend à un match compliqué. Mais cela ne lui fait pas peur.
« Je vais y aller avec le couteau entre les dents, moi tout comme mes coéquipiers», lance-t-il. « Nous abordons ce match de manière très motivée. Mais il faut dire que depuis que je suis arrivé au Cercle, je pratique un jeu différent de mes débuts. J’ai dû m’adapter à un jeu construit qui me convient bien. Je dois davantage décrocher et prendre la profondeur. Au Cercle, on demande à l’attaquant d’être le numéro 10, le joueur de flanc et l’attaquant de pointe. »
En cas de défaite des pensionnaires du stade Machtens combinée à une victoire de l’Antwerp, les Bruxellois pourront faire une croix sur leurs ambitions de titre. Mais la plus grande bataille du White Star ne se livrera pas sur le terrain. En effet, le club devra d’abord décrocher sa licence pour assurer déjà sa participation à la D1B l’an prochain. Ce qui est loin d’être gagné.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER