custom-header
RWDM – UNION SAINT-GILLOISE, CE VENDREDI À 20H
RWDM – UNION SAINT-GILLOISE, CE VENDREDI À 20H

Yassine Salah, la jeunesse saint-gilloise prête à éclore

M.FA.
Il ne fait pas l’ombre d’un doute que cette joute face au RWDM servira surtout pour Marc Grosjean d’occasion idéale pour faire jouer des éléments qui ont eu moins de temps de jeu jusqu’à présent. Outre les Vandiepenbeeck et Cédric Fauré (qui a demandé à jouer ce match), des jeunes pourront aussi en profiter pour montrer ce qu’ils ont dans le ventre. Ce sera notamment le cas de Yassine Salah.
« C’est prévu que je joue cette rencontre », explique-t-il fièrement. « C’est une chance pour moi mais aussi une récompense après mes efforts aux entraînements. »
Courtisé par le Standard cet été, il avait failli y signer un contrat avant que le club ne lui fasse comprendre qu’il voulait à tout prix le conserver et surtout lui témoigner beaucoup de confiance.
« L’Union m’a montré que le club pouvait m’accompagner et me préparer pour les années futures. Je me sens vraiment écouté et je sens que le club est derrière moi pour que je m’améliore. Au début, j’étais un peu frustré de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu », reconnaît-il. « Mais je comprends mieux une fois qu’on a conscience du plan qu’il y a derrière. C’est davantage pour me protéger qu’autre chose. »
En attendant, l’ailier virevoltant de l’Union s’apprête à vivre une belle expérience sur la pelouse du Machtens ce vendredi soir.
« J’ai hâte d’y être ! On sait qu’il y aura de l’intensité et cela reste un affrontement, même amical, entre deux clubs historiques. Ce sera un challenge pour moi et j’adore ça ! C’est pour cette raison que je joue au foot. Et ce sera aussi la première fois que je jouerai devant autant de monde en Belgique. »
Le week-end dernier, Yassine Salah a aussi pu grappiller quelques minutes de jeu en montant au jeu face à Tubize.
« Le contexte était difficile mais ça m’a fait plaisir de recevoir la confiance du coach. Au début, je devais m’adapter à l’équipe, dont la moyenne d’âge est beaucoup plus élevée que mon âge. Je devais m’y habituer et m’entraîner avec ce groupe m’a permis de progresser. Le coach sait comment préparer et construire des joueurs et je prends ça au sérieux. Désormais, j’espère avoir de plus en plus de temps de jeu. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER