custom-header
Roulers – Union Saint-Gilloise, ce dimanche à 15h
Roulers – Union Saint-Gilloise, ce dimanche à 15h

L’Union à Roulers pour finir le travail

Il y a un an, l’Union allait chercher son ticket pour la D2. Ce week-end, le club peut y assurer son maintien

M.FA.
Les Saint-Gillois ne sont qu’à 90 minutes, et 125 kilomètres (soit la distance entre l’Union et Roulers) du maintien en D2. Pour ça, les hommes de Marc Grosjean n’ont qu’une chose à faire : venir à bout de Roulers. Pour les y aider, les supporters feront le déplacement en nombre. On annonce déjà entre 500 et 1.000 supporters unionistes à Roulers.
C’est sans aucun doute le rendez-vous le plus important de la saison pour les Saint-Gillois. En cas de victoire sur le terrain de Roulers, les hommes de Marc Grosjean pourraient valider définitivement leur place dans le top 8.
« C’est un rendez-vous qui peut être déterminant », confirme le coach unioniste. « Une victoire et c’est dans la poche. Mais tout autre résultat reporte la décision et la conclusion de notre saison.»
Le club serait en effet assuré de finir dans le top 8 puisqu’il y aura dès lors 7 points entre les Saint-Gillois et les Roulariens pour seulement six unités encore à distribuer. Par contre, en cas de nul ou défaite, il faudrait alors se concentrer sur les matches de l’Antwerp et éventuellement à Deinze pour se rattraper. Un scénario que veut éviter le plus possible Marc Grosjean.
« Nous irons à Roulers pour l’emporter. Mais nous ne devrons pas faire n’importe quoi. Un nul là-bas ne serait pas une catastrophe. Il faut surtout éviter à tout prix la défaite. Nous avons encore d’autres possibilités après et il ne faut pas se mettre une pression exagérée sur les épaules. Nous devons continuer à travailler », poursuit-il en ajoutant que «nous devrons être réalistes face à Roulers».
Une équipe qui a longtemps été dans le top 8 avant d’en sortir très récemment.
« Roulers n’a pas le choix. Ils savent qu’ils vont devoir remporter cette rencontre pour avoir une chance de retourner dans le top 8. C’est un match couperet pour eux. »
Comme souhaite le rappeler le coach saint-gillois, en gagnant face à Heist la semaine dernière, l’Union a gagné un «joker » avec la défaite de Roulers au Patro.
« Honnêtement, nous ne pensions pas l’avoir avant d’aller à Roulers. »
Pour aller forcer l’exploit et rentrer de Roulers avec le maintien assuré, l’Union pourra compter sur une vague de supporters jaune et bleu attendus en nombre. À l’heure d’écrire ces lignes, plus de 600 d’entre eux ont déjà prévu de faire le déplacement. Ils pourraient ne pas être loin du millier à venir encourager leurs protégés et, comme il y a un an, le samedi 18 avril 2015, assister à une nouvelle page de l’histoire du club. L’an dernier, l’Union avait en effet été chercher sa promotion en D2 sur le terrain de Sprimont. Ce dimanche, le club peut assurer son avenir en D2 sur le terrain de Roulers.
« Les joueurs ont besoin des supporters. Si on y arrive, c’est aussi grâce à eux. Il faut se mobiliser derrière l’équipe ce dimanche et l’encourager peu importe les circonstances de match ! », conclut Marc Grosjean.
EXPRESS

Les supporters  répondent présents

LE NOYAU.

Sadin, Chalon, Mpati, Cabeke A., Kocabas, Vandiepenbeeck, Cabeke G., Kaminiaris, Neels, Massengo, Martens, Da Silva, Rajsel, Kitambala, Aguemon, Zitte.

Marc Grosjean tranchera définitivement sur les noms qui feront le déplacement à Roulers dimanche à l’issue de l’entraînement de samedi matin. Une chose est certaine, les onze titulaires (sans Morren, blessé) ainsi que Da Silva, Chalon, Cabeke A. et Neels sont sûrs d’être repris.
CARS.

L’Union est en train de remplir le 6 e car pour faire le déplacement à Roulers et pourra compter sur un contingent important de supporters. Les départs sont prévus à 12h30 au stade Marien.

SAINT-TROND.

Le club trudonnaire a jeté son dévolu sur Ivan Leko pour être le prochain coach du club. Cela écarte donc la piste d’un départ de Marc Grosjean à Saint-Trond la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER