custom-header
Roulers – Eupen
Roulers – Eupen

Eupen se rend ce mercredi soir à Roulers. La route sera longue: 500 kilomètres aller-retour. C’est le plus long déplacement de la saison pour les Pandas. Encore plus long qu’Ostende ou Courtrai.

Malgré la distance, Jordi Condom n’a pas envisagé de mise au vert dès la veille. “Non, nous partirons de notre stade aux environs de 11h avec 14 joueurs et trois ou quatre autres nous rejoindront plus tard. Nous nous arrêterons dans un hôtel de la région de Roulers pour manger et ensuite, nous ferons une promenade d’une demi-heure avant de faire la sieste et de nous rendre au stade. Samedi

pour Bruges, c’était différent car la rencontre avait lieu à 18h et cela a perturbé nos habitudes. Nous étions donc partis au vert la veille. Mais cette fois, ce n’était pas nécessaire.”

Pour le coach catalan, l’organisation choisie par les dirigeants de l’Alliance est la plus adaptée. Ayant presté la majorité de sa carrière en Espagne, il relativise les distances à parcourir pour un match dans notre pays. “Dans mon pays, parfois, il y a des déplacements qui durent 7, 8 heures et personne ne se plaint. Et puis, quand on est footballeur pro, cela fait partie du métier. Faire une route de 500 kilomètres le jour du match ne doit pas être quelque chose de perturbant.”

Ce qui est plus ennuyant, c’est la répétition des longs déplacements. Quand cela se répète en l’espace de quelques jours, comme ici, cela peut être compliqué à gérer au niveau de la condition physique. C’est pour cela que, cette semaine, nous travaillons essentiellement la récupération.

Et c’est pour cette raison-là aussi que j’envisage de faire tourner l’effectif et de donner du temps de jeu à certains joueurs qui n’en ont pas eu beaucoup jusqu’à présent.”

Rotation ou pas, les Eupenois ont enregistré… trois défaites en déplacement cette saison, en autant de matches. La route a beau ne pas les ennuyer, les Pandas s’exportent plutôt mal…

“Un souvenir pour la vie”

Le déplacement à Roulers a toujours été très compliqué pour l’Alliance, mais la rencontre au Schiervelde d’il y a trois ans restera à jamais gravée dans la mémoire de Jordi Condom. “Je m’en souviens encore très bien; c’est bien la seule fois de ma carrière que je me suis énervé sur le corps arbitral. Alors qu’il n’y avait eu aucun fait de jeu particulier le justifiant hormis les trois remplacements de chaque équipe et l’arbitre (NdlR : Monsieur Jimmy Verhe, que l’on ne rencontra plus par la suite à ce niveau-là) avait ajouté treize minutes d’arrêt de jeu et Roulers avait égalisé à la onzième minute du temps supplémentaire. Incroyable, vraiment ! Évidemment, la rentrée aux vestiaires fut assez chahutée et

le plus interpellant fut que nous avions même subi les réflexions des gens de Roulers parce que l’on rouspétait ! Enfin, on n’y pense plus trop et on abordera la rencontre calmement même si c’est un souvenir que je garderai pour le reste de ma vie.”

Les changements possibles

Pour le poste de gardien, Van Crombrugge n’étant pas repris, Niasse devrait débuter dans les buts.

En défense, Diagne, le seul à pouvoir évoluer au back droit, et Diallo, qui est de retour dans le onze de base depuis à peine deux rencontres, devraient être confirmés. Diedhiou, repris pour la première fois de la saison dans la sélection, pourrait être aligné dans l’axe et Radebe pourrait suppléer Al Abdulrahman à gauche.

Au milieu, la blessure d’Ocansey offrira probablement l’occasion

à Dufour de retrouver une place de titulaire. La non-sélection de Garcia pourrait profiter à Odeni George, qui serait alors aligné devant la défense.

En attaque, Jeffren et Cases pourraient recevoir leur chance en l’absence de Florian Taulemesse. Mamadou Sylla débuterait alors sur le banc.

Bref, l’Alliance alignera plus que probablement une équipe bis pour ce déplacement au Schiervelde.

les noyaux

Roulers – Eupen : quelques indisponibilités

EUPEN Avec les échéances qui s’enchaînent en ce moment et trois déplacements en l’espace de huit jours seulement, Jordi Condom fera tourner son noyau. Ce qui n’empêche pas le coach catalan de prendre la Croky Cup au sérieux et vouloir franchir le cap des seizièmes de finale que l’Alliance n’a plus franchi depuis très longtemps. “Nous voulons casser ces statistiques et aller le plus loin possible. Ce sera compliqué car Roulers présente un bloc compact, costaud mais nous avons les qualités pour franchir ce tour.” Timmermans, Hackenberg, Kenne et Ocansey sont indisponibles. F. D.

le noyau  : Niasse, Biersard, Diagne, Diallo, Blondelle, Diedhiou, Al Abdulrahman, Lazare, Jeffren, Bassey, Mouchamps, Mngadi, Dufour, Sylla, Sanogo, George, Radebe, Cases.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur