custom-header
“Retrouver du temps de jeu”
“Retrouver du temps de jeu”

Arrivé fin décembre en provenance du FC Malines, Jonathan Kindermans ne s’attendait pas à débuter le premier match de 2018 contre Roulers. “Ce fut une réelle belle surprise. Un cadeau empoisonné ? Je ne dirais pas cela, même si cela faisait neuf mois que je n’avais plus ressenti les sensations d’un match officiel et que ma prestation a été bonne sans être exceptionnelle. Certains ont sans doute jugé mon niveau sur cette seule prestation, mais de mon côté, je prendrai cela comme une marque de confiance de la part de notre entraîneur et de son staff. En tout cas, moi, je suis venu à l’Union pour retrouver du temps de jeu afin de pouvoir exprimer au mieux mes qualités. Je vais donc continuer à travailler pour améliorer sans cesse mon niveau.”

Parti de Louvain pour le FC Malines,

Jonathan Kindermans n’hésite pas à dire qu’il a grandi au contact des joueurs de D1A et qu’il mettra cette expérience à profit pour rebondir à l’Union. “Mon papa (NdlR : Jean Kindermans que l’on connaît très bien du côté de l’école des jeunes du RSCA) m’a vivement conseillé de signer à l’Union car derrière Anderlecht quoi de mieux pour un Bruxellois comme moi que ce club mythique qu’est l’Union pour retrouver la joie de jouer?”

Ce dimanche, à Louvain, l’Union tentera d’enrayer la série en cours de deux défaites. La RUSG pourra compter sur la motivation de sa nouvelle recrue pour tenter d’y parvenir. “J’ai vécu la saison dernière de bons mois là-bas mais avec la reprise anglaise, beaucoup de choses ont changé, hormis les infrastructures, même si je vais retrouver quelques anciens coéquipiers. Sportivement, notre injuste défaite contre Roulers n’a pas définitivement écarté la perspective du Top 4 mais l’a rendue quand même plus difficile.”

Victime d’une contusion osseuse au niveau de l’épaule, Kudimbana

ne sera pas du voyage. Une belle occasion pour Saussez de se relancer. Da Silva relaie Fixelles sur le banc des punis.

Eric de Boer

Le noyau : Saussez, Cipollina, Peyre, Martens, Perdichizzi, El Banouhi, Kis, Morren, Fixelles, Luvumbu, Ferber, Bertjens, Mboko, Hamzaoui, Neels, Kindermans, Massengo, Vercauteren.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER